Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2019 3 21 /08 /août /2019 12:15

Que je n'ai plus donné de nouvelles.......

Comme les oiseaux qui vont se cacher quand ils sentent l'orage arriver......

Une introspection.....et finalement le corps qui dit STOP.....sans crier gare......sans prévenir......quand on ne s'y attend pas.......

L'angoisse, la peur, la colère, la perte de confiance, la culpabilité (serait ce dans ma tête ?...)...tout y passe et puis on lâche et on accepte que notre corps ne soit pas une machine impitoyable et qu'il est grand temps d'en prendre soin......et là on rencontre la bonne personne.....celle qui met des mots sur les maux....

Merci à mes amis et famille  de passage ici....(et les autres plus lointains .....Isa.....sans chocolat suisse...je n'aurais pas tenu le coup....).bienveillants qui ont été là....sans juger.....sans sermon.....qui ont juste compris ce qui m'arrivait...ont su m'écouter parce que j'en avais besoin......ma grande soeur....qui m'a rappelé que les 4 dernières années ont été un condensé de stress autant que de belles choses et projets .......je vous heart......exit la culpabilité de ne pas pouvoir faire plus.....

J'ai appris beaucoup......les vrais amis ne sont pas toujours ceux que l'on croit.....lâcher est un acte difficile,  douloureux.et long.....vivre avec la douleur quasi permanente, changer ses habitudes (mauvaises.....évidemment), ralentir, laisser sur le bas côté ce qui ne nous appartient pas et qui nous blesse......et prendre le temps de faire les choses....autrement.....la rentrée s'annonce donc sous le signe du changement....smiley

 

 

 

Regarder le jardin s'épanouir....

 

Cueillir ses petites tomates chaque jour.....faire sécher la verveine pour l'hiver......

 

Coudre des petits pochons en lin pour les petits cadeaux......

 

 

Faire des bouquets de la jolie fleur bleue.......

 

et parfumer les armoires.......

 

Et puis...gentiment....retrouver l'énergie pour des petites heures de couture ça et là......

 

tombée amoureuse de cette trousse.....sur Pinterest......

Je m'en suis inspirée pour faire celle ci dont les trousses sont plus petites que le modèle original....que des restes de tissus......

Toutes les trousses sont fixées entre elles par des pressions Kam......très astucieux.....et sont donc séparables les unes de autres....

A refaire...c 'est sûr......voilà une belle idée de cadeau.....

Le modèle original est de "Un petit bout de fil".......

 

 

Voilà.....l'été s'étire gentiment .....je vous le souhaite doux et tranquille......

Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, vous pourrez me retrouver aussi sur Instagramm (tout doucettement.......de l'indulgence.....) sur les pages de Pascale Molard, atelier plume de lin......mais je continuerai d'alimenter le blog....peut être moins fréquemment mais quand même régulièremenmt pour vous donner des nouvelles.....

 

A très bientôt.....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Sympa la trousse j'adore l'idée de pouvoir les séparer. Où trouver le tuto ? belle balade dans votre blog
Répondre
C
Bonsoir Pascale,<br /> C'est avec une grande joie que j'ai vu que vous étiez revenue sur votre blog. <br /> Merci pour votre sincérité. Vous êtes une bonne personne.<br /> Merci pour tout. <br /> Catherine
Répondre
P
Comprendo perfettamente il tuo stare, per molti, moltissimi motivi, so bene come ti senti. Tu per il tuo percorso di vita ed io per il mio, molto faticoso, doloroso e la forza l'ho sempre dovuta trovare in me, da sola. Ma una cosa mi ha aiutata moltissimo, la creatività, una "terapia" che mi ha fatto ritrovare il coraggio di continuare, a lottare e a non mollare MAI. Ti seguo e ti ammiro, sei bravissima, dolcissima nel tuo scrivere e sai trasmettere emozioni. Avanti sempre cara, come dice un motto "io barcollo ma NON crollo!". Buona vita a te ♥! Paola
Répondre
L
Contente de vous retrouver. Jolis trousse et pochons , beau jardin . Je n'aime pas Instagram, trop superficiel mais je suis bien obligée d'y aller. Je préfère les blogs où les échanges sont meilleurs
Répondre
A
Bon retour à ton joli blog<br /> très jolie trousse
Répondre
H
un clic sur "plume de lin"dont j'avais toujours gardé le lien dans mes favoris au cas où ... et hop surprise ! c'est avec un grand plaisir que je vois votre retour depuis quelques temps et vos si jolis ouvrages qui donnent vraiment envie d'essayer de les faire. Prenez soin de vous, nous sommes nombreuses derrière nos écrans à vous suivre, silencieuses ou pas.
Répondre
H
coucou Pascale quel plaisir de te relire même s'il y a un peu de tristesse , pour être passée par là je peux te comprendre et quand le corps dit stop il faut savoir l'écouter et s'écouter , comme tu le dis si bien c'est dans les moments difficiles que l'on retrouve ses vrais amis, je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite bon courage je te suivrai toujours sur ton blog <br /> Amicalement<br /> Henriette
Répondre
M
Contente de te lire... J'attenderais des prochains posts. Gros bisons du Porto, Portugal ????????????
Répondre
C
bonjour <br /> bravo ,très jolie cette trousse .je vais regarder sur insta et m'abonner <br /> douce soirée a toi
Répondre
S
Coucou , je ne peux pas mieux comprendre ton ressenti car comme toi je suis entrain de passer un moment compliqué !! Même si j'ai moins peur ,j'attends les jours prochains avec impatience pour que le traitement soit mis en place et que cette épreuve soit vite derrière moi ...<br /> Et comme tu le dis on découvre , on se découvre aussi et on apprend à reconnaitre les gens et les choses!<br /> Ta couture et ma broderie sont des petits moteurs indispensables pour traverser cette période , j'espère te retrouver ici ou sur IG ou peut-être au détour d'une place car nous ne sommes géographiquement pas trés trés loin ...<br /> Courage et à bientôt<br /> Bises
Répondre
S
Bonjour, je viens de m'abonner sur votre Pinterest. Cette trousse est une merveille ! =^..^=
Répondre
N
bonjour, <br /> je suis heureuse de vous lire;tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort; portez vous bien; <br /> bon courage et merci pour ce partage; je ne suis pas sur instagram mais je vous suivrai autrement
Répondre
G
quel bonheur de recevoir ce post. on se faisait du souci de l'absence de nouvelles. Il faut regarder devant et oublier de qui fait mal. merci pour le partage de la trousse. Je ne suis pas sur instagram mais je vous suivrai toujours sur le blog. très bon dimanche et à bientôt.
Répondre
F
Très jolie trousse et beaux pochons!
Répondre
N
Très jolies les petites trousses et prenez soin de vous à très bientôt sur votre blog ????
Répondre
F
Très jolie la trousse multiple.<br /> Bon retour et bon courage.<br /> Cela fait un bon moment que j'ai tout lâcher, et cela est dur de revenir.<br /> J'en faisais beaucoup trop. Mes petits enfants du Canada viennent passer l'été, c'est un autre enrichissement.<br /> Au plaisir de vous retrouver sur votre blog, tout en douceur. Bises
Répondre
C
Bon courage je suis toujours en admirations devant vos articles
Répondre
G
Jolie cette trousse enfin ces trousses.<br /> ;@)
Répondre
D
Bon retour , bon courage <br /> Biz isa
Répondre
M
Contente de vous retrouver, et d’admirer vos belles créations.<br /> <br /> bon courage
Répondre
I
on a tous des moments de doute, de mal etre....j'en sais qq chose...moi aussi j'essaie de revenir gentiment, sur vos blogs, sur le mien....j'essaie de me détacher un peu de ce qui me fait mal, de prendre les choses moins à coeur...pas toujours facile...<br /> courage à toi<br /> très très sympa tes petites trousses, j'adore
Répondre
M
oui il faut lever le pied avant qu'il ne soit trop tard, je parle en connaissance de cause, alors bon courage et surtout encore plein de création qui nous font vivre. Bisous
Répondre
L
Bon courage pour ta remise en forme. Nous ne sommes que des êtres humains. J'ai connu ça pendant plusieurs années. Des années de stress accumulé ont eu raison de mon corps. Il faut réussir à tout évacuer pour repartir du bon pied. Prend ton temps, tu as la chance d'être bien entourée.<br /> Je vois que tu as réussi à faire de belles choses (comme d'habitude!).<br /> Bises<br /> Corine
Répondre
N
Bon courage pour surmonter toute cette période difficile, prends soin de toi et laisse ton corps te guider... lâche prise autant que tu peux... (je sais, pas facile...).<br /> Bravo pour ces jolies réalisations, bises et au plaisir de te lire à nouveau...
Répondre
A
Merci pour ces nouvelles. Ne pas oublier de prendre soin de soi.<br /> A très vite.
Répondre
M
contente de vous retrouver, et d’admirer vos belles créations.<br /> bon courage
Répondre
V
Prends soin de toi. Les vrais amis sont là dans les bons et les mauvais moments. Ceux-ci permettent de faire le tri, parfois nécessaire.<br /> Jolies réalisations.
Répondre
I
Merci de donner de vos nouvelles, bien que l'amitie soit ici, virtuelle, elle peut etre sincere. Bravo pour votre courage, maintenant il faut avancer a tous petits pas, prendre soin de vous et profiter. Cordialement
Répondre
R
Enfin vous revoilà....prendre soin de soi....être indulgent avec soi......se laisser aller...se laisser bichonner....lâcher prise.....<br /> Tout doucement, patiemment , différemment peut être ,le goût des choses , de la vie reviendra......prenez le temps de prendre soin de vous.....<br /> Je vous offre un beau bouquet d’ondes positives....<br /> A bientôt...<br /> Rachel
Répondre
M
Merci de vous confier et de décider à continuer à prendre soin de nous avec votre blog..<br /> Au plaisir de vous lire lors d’un prochain billet.
Répondre
M
Heureuse de vous lire malgré votre mal ètre . J espère de tout coeur que vous trouverai le chemin de la paix et du bonheur . Merci pour vos jolis partages . J adore la trousse aux multiples pochettes . Je vous embrasse . Martine D
Répondre
M
Merci pour vos nouvelles. Je vous comprends alors pédale douce !
Répondre
O
comme je vous comprends....et toujours de si jolies photos ,cela fait si longtemps que je vous suis ,souvent en fantome ,ça ne nous rajeuni pas...levons le pied si l on peut<br /> ,mais les passions sont en nous....<br /> odile alias kroko à l epoque
Répondre
S
Merci pour ce post et prenez soin de vous et à très vite pour vos belles créations. Douce continuation. Sylvie
Répondre
N
merci pour ce post qui se termine tout en douceur.<br /> soyez aussi douce avec vous même et réparez vite ce corps qui fait des siennes. je vous embrasse.
Répondre
I
Bonjour Pascale,<br /> Très heureuse de vous retrouver.<br /> Prenez bien soin de vous.<br /> Bon courage
Répondre
E
Alors à bientôt sur Instagram..tu vas voir c’est génial....bon courage à toi.....
Répondre
A
J'ai l'impression que cette année est particulièrement difficile coté santé, et oui parfois le corps envoie des signaux que nous ne voulons pas voir et alors ... mais tu nous reviens et c'est très bien. Prends bien soin de toi, nous pouvons attendre.<br /> Très jolie la trousse, comme d'hab
Répondre
C
Merci de votre confiance pour vos confidences, le corps finit toujours par se révolter de nos maltraitances...Il vaut mieux l'écouter et en prendre soin; bon rétablissement et un pas après l'autre, on se montrera patientes pour mieux vous retrouver. Amicalement.
Répondre
C
C'est la pochette d'un petit bout de fil, elle est super:)<br /> Bon rétablissement, le corps qui dit stop de connait, ça fait mal et dans ce monde où il faut être performant H24 difficile de ne pas culpabiliser...<br /> Bonne semaine
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93