Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2020 4 20 /08 /août /2020 15:30

A l'école de la patience........qualité qui n'était pas forcément  des miennes......apprendre .....

" Tout ne s'explique pas mais tout a un sens......"

Essayer de transformer cet épisode difficile et négatif  en parenthèse positive et joyeuse.....

Apprendre à vivre le présent pleinement......le seul moment qui existe en fait......parce que ma spécialité à moi....c'était de vivre dans le futur en imaginant tous les scénarios catastrophe possible.....

Accepter que l'on ne maitrise pas grand chose finalement et laisser les choses se faire en leur temps.....Je garde en tête les paroles du médecin ....."ne vous faites aucun souci....vous allez vous réveiller un matin guérie.....soyez patiente et positive......" message reçu

S'alléger l'existence......trop difficile de se faire un brushing.....nouvelle coupe qui n'en nécessite plus.....impossible de s'attacher un soutien gorge.....au diable ces entraves pour la plupart inconfortables et contre productifs pour sa musculature pectorale !!.....quelle liberté......énorme tri du dressing pour ne garder que les choses légères et confortables.....

Partager son expérience......et s'apercevoir qu'on n'est pas seule , passer du temps avec les gens qui font du bien, lire, cuisiner pour les amis et les hotes.....parce que ça y est....nous avons ouverts nos chambres cet été et à notre grande surprise.....tout est plein.....et voir que nous avons réussi notre pari me réjouis d'autant plus......que des gens heureux très satisfaits de ce qu'on peut leur offrir il n'en fallait pas plus pour nous motiver dans cette activité !!!

Allez....je vous montre des petits bouts de l'été qui s'étire tranquillement.....

 

 

confitures et pate à tartiner maison.......testé plusieurs recette .....la préférée reste celle de Christophe Michalak.....j'avoue.....une tuerie......

la vaisselle de la poterie de Salindres....gros coup de coeur....

 

Utiliser des chutes de vieux draps et de tissus fleuris pour coudre des petits sacs pour les thés le tout présenté dans un plateau en zinc

 

 

Assortir le petit panier pour le pain et les viennoiseries......

 

 

 

 

 

 

Récupérer des serviettes anciennes et à la place des moches broderies au point de croix.....appliquer des tasses avec des chutes de tissus assortis dans des tons de rouge.....une petite dentelle ancienne et le tour est joué.....des nouvelles serviettes toutes jolies.....et des petits dessous de cafetière matelassées complètent l'ensemble

 

 

 

Voilà de quoi accueillir nos hôtes joliement...... l'arrière saison ici est magnifique pour les randonnées et autres balades ......alors n'hésitez pas.....

un bon jus de fruits frais.....pastèque, pêche et abricot.....un régal pour commencer la journée

 

Les bouquets de lavande sèchent pour vous préparer des petits présents .....

sous l'œil avisé d'un petit intrus qui a élu domicile chez nous......pour l'heure Mademoiselle fait sa toilette dans l'évier du jardin......

Belle journée à tous et toutes......

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis contente de vous lire à nouveau. Quel talent-, vous avez beaucoup de goût. C est un plaisir pour les yeux de voir toutes ces jolies choses..Merci<br /> . Amitiés. Sylvia
Répondre
V
Je ne commente jamais bien que je suis votre blog depuis des années, mais je voulais vous dire que ça me fait plaisir de vous lire et de voir du "positif". Il faudrait que j'applique votre phrase "vivre pleinement dans le présent" car j'ai tendance aussi à anticiper ou à m'angoisser pour le futur...<br /> Amicalement
Répondre
N
Un bonheur de vous lire, surtout lire du "positif", bon courage à vous, vous vivez dans un endroit magnifique, alors profitez en bien, douces pensées, bisous.
Répondre
S
Une maison d'hôtes où il doit faire bon vivre :) Douce journée
Répondre
N
je suis admirative, être positive à ce point!!!! et félicitations pour cette belle maison d'hôtes où chaque détail est soigné. belle continuation. bises.
Répondre
S
Ce n'est pas facile de changer les habitudes mais le fait d'accepter permet d'avancer. Positiver, pas facile non plus mais vous semblez y parvenir......toujours de belles réalisations et les hôtes sont bien chouchoutés. Je vous souhaite une meilleure santé et merci pour ce ravissant billet. Douce continuation
Répondre
F
Félicitations! Et continuez dans cette voie!
Répondre
M
Je vois que vous avez beaucoup évolué depuis votre dernier post, et que vous avez positivé, c'est difficile à faire, mais quelle satisfaction de résumer la vie à ce qu'elle a d'important. Vous avez bien travaillé car vos différentes réalisations sont magnifiques, et à votre image, vos hôtes doivent apprécier toute cette générosité, votre savoir faire, et vous avez cette envie de faire plaisir qui est un atout formidable. Je vous souhaite une belle fin d'été, une meilleure santé, et surtout continuer à nous enchanter avec vos réalisations et votre goût pour les belles choses. Amicalement Margaret
Répondre
H
Merci Pascale pour ces jolies photos , très heureuse de te relire et de te savoir en meilleure santé , prends bien soin de toi<br /> Amicalement <br /> Henriette
Répondre
J
Ravie de vous lire Pascale avec de bonnes nouvelles. De très jolies photos, avec une jolie déco, et les jolies choses faites main. Tout est ravissant. Belle fin de dimanche. Joëlle
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Quel plaisir de vous retrouver en meilleure santé, et un bon moral. Que de jolies créations pour recevoir vos hôtes. Je retiens l'idée des sacs à thé. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour finir votre saison de chambres d'hôtes, et une amélioration de jour en jour de votre santé.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Geneviève
Répondre
C
ravie de vous lire et d'avoir de jolies nouvelles <br /> prenez soin de vous <br /> corinne74
Répondre
M
Pascale, quelle joie de te lire à nouveau. Tellement contente de te savoir guérie; ta patience a payé.<br /> Et toujours de jolies créations. Tes hôtes sont bien choyés.<br /> Très bonne continuation dans tes activités de chambres d'hôtes et surtout dans les réalisations textiles qui me font toujours rêver.<br /> De grosses bises
Répondre
A
Que de jolies choses pour vous aider à aller mieux, on a envie de passer chez vous tout est beau et paisible quand on connaît votre histoire c’est vraiment formidable toutce que vous faites <br /> Les financiers aux framboises c’est la cerise sur le gâteau!!!<br /> Prenez soin de vous
Répondre
L
heureuse d'avoir de vos nouvelles ... lentement mais sûrement ... Et puis toujours de jolies choses
Répondre
E
C'est chouette que tu aies réussi à te trouver, à te comprendre, à savoir comment avancer… et profiter de chaque belle chose de la vie, de créer de magnifiques objets, instants de bonheur, de générosité… tout est si beau, si bien pensé pour accueillir tes hôtes, bravo !!<br /> Je te souhaite d'aller encore mieux de jour en jour et de profiter de tout ce plaisir donné, le recevoir en retour...
Répondre
C
Un bel endroit où on aimerait passer qq temps !
Répondre
N
De chouettes nouvelles!<br /> Bises
Répondre
G
Un cadre et lieu magnifique pour ce réveiller en douceur.<br /> Courage pour le reste.<br /> ;@)
Répondre
A
heureuse de vous retrouver après ces quelques mois <br /> vous habitez un bel endroit , vous chouchoutez vos hôtes , je retrouve vos décorations serviettes , pochons à thé, panières, j'adore !<br /> portez vous bien , au plaisir de vous lire.<br /> Véronique
Répondre
L
Coucou Pascale, <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles que je qualifierai de "positives" !<br /> Avec la capsulite tu l'as compris ... c'est une maladie dont on guérit toujours mais il faut apprendre à être patiente ... voir très patiente ! Je sens que tu es sur la bonne voie. e suis très heureuse de savoir que votre activité de chambres d'hôtes a rencontré un vif succès ! <br /> Avec tout ce que tu fais -cela aide à se vider la tête et à avancer - je comprends que tes hôtes soient satisfaits. Je te souhaite bon courage pour les mois à venir et espère avoir de tes nouvelles encore meilleures ! Bises amicales
Répondre
C
Comme c'est agréable de lire ce dernier post agrémenté de superbes photos...Je vois que la pente s'est inversée et j'en suis contente pour vous, on prend vraiment conscience de ce que signifie "handicape"...j'y suis passée aussi. Vos hôtes ont de quoi être satisfaits, ils sont choyés..Merci pour votre générosité que l'on ressent dans vos articles et vos partages: la maison d'hôtes va être un vrai succès et vous Chantal vous allez retrouver une forme, peut-être pas tout à fait olympique mais enviable. Je vous souhaite plein de courage pour ce que vous faites et vous embrasse amicalement.Bisessss
Répondre
J
Tout va bien. De beaux projets ,de beaux ouvrages. Je vous souhaite plein de bonnes choses.
Répondre
N
Quel plaisir de lire ton message plein de soleil ! quelle jolie manière, à la fois raffinée et chaleureuse, d'accueillir ses hôtes ! je vous souhaite la pleine réussite pour votre maison d'hôtes.<br /> Belle journée, bises
Répondre
D
Bonjour Pascale. <br /> Je suis ravie de vous savoir de plus en plus forte ,face à l'adversité .<br /> Je comprends que vos hôtes soient ravis de votre accueil ,le contraire eut été étonnant ,devant tant d'attentions ,dans un si beau cadre ! Merci aussi de partager vos si bonnes et belles idées déco. <br /> Amicalement .
Répondre
M
Bonjour Pascale , bravo pour ces jolis ouvrages adaptés à ta nouvelle région . Quelles mains de fées !!!!<br /> De tout coeur je te souhaite une meilleur santé .<br /> Martine D
Répondre
M
Quel plaisir d'avoir quelques nouvelles, les dernières étaient tristounettes, le moral n'était pas là. Aujourd'hui, on vit notre vie autrement lorsque la santé nous force à le faire, je sais de quoi je parle avec une polyarthrite rhumatoide, je brodais beaucoup, hélas je diminue, je souffre beaucoup. J'ai suivi ton blog, plume de lin, un blog sublime, Pascale tu nous as manqué, tu reviens avec une merveilleuse maison, la décoration est splendide comme avant. tout est harmonieux et la couture a pris une belle place. Tes hôtes vont être ravis et tu mérites tout ce bonheur. je continue à suivre ton blog, bon courage, meilleure santé et un très grand bravo. Bisous Maie <3
Répondre
P
bonjour ,contente de vous lire .tout est très beau comme d'habitude. joli couture !!!<br /> bon courage pour votre santé.<br /> je vous est envoyé un petit mail pour une commande de fiche couture .j’espère que l'adresse mail est toujours la bonne. Ca fais longtemps que je viens voir votre blog et toujours contente de vous lire
Répondre
N
cela fait définitivement trop plaisir de voir toutes tes superbes réalisations, ta créativité transforme tout en petites choses adorables. Mille bravos !<br /> Que ta patience soit bientôt récompensée par la fin de tes douleurs.<br /> Quant au brushing ... pfiou, fait trop chaud de toutes façons :)
Répondre
F
très cosy toutes tes belles créations couture !!! HOME SWEET HOME !!<br /> bises
Répondre
M
Sur ton chemin de résilience, il fait bon chez toi.<br /> Des confitures, au chaton qui est si mimi (j'aime les chats gris, ils sont paisibles et attachant, j'en ai un nommé Nuage) en passant par les serviettes relookées et les pochons à thé, tout respire le bien-être.<br /> Bonne continuation sur ce chemin de guérison, puisque le médecin l'a dit...
Répondre
M
Tout est toujours de bon goût. Bonne continuation, prenez soin de vous.
Répondre
B
Bonjour Pascale, contente de vous lire et de tout coeur pour vos problèmes de Santé, pas facile à vivre. Toujours de magnifiques créations, j adore les petits pots de confiture????❤ à bientôt et que dire à part courage????????
Répondre
H
Malgré vos soucis, vous nous inondeztoujours de belles et merveilleuses créations. Bon courage Hélène
Répondre
M
C'est doux, c'est raffiné, tout comme tous vos projets découverts depuis longtemps sur le blog ! ça donne envie d'aller un jour découvrir votre belle maison... En attendant, bon courage à vous
Répondre
L
La vie n est pas un long fleuve tranquille. On a des hauts et des bas.il faut profiter des petits moments de bonheur de plaisir. Savourer ce qui est bon,<br /> Je suis tres contente que tes gites marchent bien. <br /> Tu fais toujours.<br /> des merveilles .<br /> Je te souhaite plein de belles choses. Bisous <br /> Http:// coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
H
Je suis ravie de ces bonnes nouvelles. Je vous souhaite le succès dans cette aventure mais à voir la qualité et l'originalité, la douceur et la chaleur des lieux qui transpirent même sur ces photos, je ne doute pas.<br /> Je vous souhaite une meilleure santé et vous serre tout contre mon cœur rempli d'admiration.
Répondre
D
voici des nouvelles positives, vous êtes sur la bonne voie de guérison !<br /> magnifique site enchanteur que le vôtre, les hôtes sont choyés par tant de délicatesse et d'attentions diverses ; une belle parenthèse pour se poser qques jours en Provence , félicitations !!
Répondre
G
Très heureuse pour toi laisser le temps au temps et profiter, que de merveilles c'est magnifique un appel au repos et aux ballades sympa tes gourmandises je vous souhaite beaucoup d'hôte dans cette nouvelle aventure belle journée bises
Répondre
M
Heureuse de vous lire à nouveau Vous faites des merveilles pour gâter vos hôtes <br /> J’espère que votre santé va continuer à s’améliorer <br /> Amicalement
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93