Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 20:52

je rends ma copie...

 

 

CIMG2698

 

le cerveau anesthésié par la chaleur....

 

CIMG2704

 

je me suis laissée guider par les créas des autres....

 

CIMG2702

 

un joli sac tout rond.....

l'occasion d'utiliser ses vieilles dentelles...

 

CIMG2703

 

et ses vieux tissus usés....

 

CIMG2699

 

 

CIMG2724

 

vous pouvez retrouvez le tuto pour ce joli sac  

et régalez vous....

 

(colonne de droite, pages créatives, l'atelier de Manon

     

  

CIMG2705

 

une autre idée..chipée chez elle encore.....

 

CIMG2692

 

petit tampon et jolie broderie autour....

des petites graines bleues à l'intérieur 

 une dentelle ancienne et...

 

hummmmmm.....vous sentez les effluves du sud...

 

CIMG2695

 

difficile de s'arrêter.....

 

CIMG2694

 

CIMG2697

 

petit pochon taillé dans un vieux drap tout déchiré

mais il lui restait des beaux jours...

 

une seconde vie commence pour lui...

 

 

 

 

CIMG2679

 

bon allez...j'avoue....

les aiguilles m'ont quand même démangé...

un peu.....

 

CIMG2681

 

 

alphabet décliné en coton perlé....

tons tout doux...

 

pour un futur édredon.. bien moelleux....

 

 

 

CIMG2743 

 

CIMG2744 

 

CIMG2745 

 

CIMG2746

 

épine..chausson...corail...feston...chainette.....araignée...mouche...

des tas de points différents posés sur du lin blanc...

une merveille...

 

bon il en reste quelques unes.....

mais un grand grand bonheur à broder...

 

 

CIMG2683

 

et pour ces belles lettres...

il fallait une nouvelle petite trousse....

 

CIMG2685

 

drap ancien et petit bouton de nacre...

 

CIMG2684

 

un intérieur un peu désuet...

 

normal....cette petite trousse est la reproduction

de la trousse de sa grand-mère..

joli cadeau qu'elle nous offre ici

  

et beaucoup de plaisir à la réaliser avec ces vieux tissus

 

CIMG2686

 

 

allez...je suis sûre que je vais voir fleurir plein de jolies trousses

très bientôt dans vos jardins....

 

 

CIMG2688

 

je lui ai quand même fais une grande soeur....

 

elle s'ennuyait toute seule...

 

CIMG2691

 

CIMG2716

 

 

CIMG2680 

  

alphabet d'antan..."bleu de cocagne"

 

 

CIMG2671

 

je referme les rideaux....

 

CIMG2675

 

gaz de lin...

et petits essais de crochet anciens..

gaz de lin chez été comme hiver 

 

 

CIMG2678

 

nacre et ficelle de lin....

inspirés des rideaux de Marie Gouny...

la papesse de la couture...

 

 

CIMG2696

 

 

je vous retrouve bientôt pour une petite leçon de couture...

accessible à tout le monde...

 

 

 

CIMG2733

 

un grand merci pour vos messages suite au  post précédent...

tous m' ont profondément touché...

j'espère que vous avez passé de bonnes vacances....

 

à  bientôt dans l'atelier...

on va coudre ensemble une jolie pochette pour aller chiner...

 

CIMG2734

 

CIMG2736

 

ça vous tente ???

 

 

CIMG1681 [800x600]

 

entre une Ficelle qui passe sa vie dans l'eau.....

 

CIMG1671 [800x600]

 

et un César qui ne pense qu'à prendre la poudre d'escampette...

 

 

CIMG2713

 

je retourne à mes aiguilles.....

 

et bonnes vacances à celles qui partent.....

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Je decouvre ton blog et me regale en admirant photos, ouvrages, dentelles... beaucoup d'harmonie, et une unité qui me charme. Une mention spéciale pour cet alphabet d'antan, chaque lettre est une<br /> merveille en soi...<br /> <br /> <br /> Je reviendrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> elle est trop belle cette trousse ancienne avec sa pochette plissée...où peut on se procurer le modèle ?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je rentre de quelques jours de repos dans ton superbe pays et je découvre des merveilles<br /> <br /> <br /> Ces sources d’inspirations t’ont été plus que bénéfiques<br /> <br /> <br /> J’adore tous ces ouvrages et je te félicite pour ton gout exquis et ton talent<br /> <br /> <br /> Bonne fin d’été<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente de voir que je t'inspire.<br /> <br /> <br /> Ton travail est superbe ,plein de délicatesse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> manon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Cette petite trousse de couture est superbe, pourrait-on en avoir le tuto, les PDF sur le blog ne fonctionnent pas, il n'y a pas de photos qui s'affichent, et j'aimerais beaucoup en réaliser une.<br /> <br /> <br /> merci beaucoup d'avance<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un réel plaisir des yeux...merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Très bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> re coucou!<br /> <br /> <br /> j'en ai pris plein les yeux! toujours un vrai bonheur de lire tes articles et d'y admirer tout ce que tu nous présentes!<br /> <br /> <br /> merci pour le lien vers le sac (un vrai délice pour les yeux). Quant à celui de la  pochette, je l'ai découvert fin juillet et ma pochette est presque terminée, me reste à coudre le dernier<br /> biais). La tienne est très belle!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne continuation pour notre plus grand plaisir aussi<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> que de créations toutes plus ravissantes les unes que les autres et j'en profite pour te souhaiter un BEL ETE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un grand moment de bonheur à découvrir tes jolies créations , si délicates , soulignées de dentelle et de savoir faire !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bellos materiales para hacer unos preciosos trabajos!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bing, boum, patatras !<br /> <br /> <br /> Suis tombée à la renverse!<br /> <br /> <br /> Tu es en vacances et tu as mis une aiguille à réaction implantée dans tes doigts... Que de jolies choses!<br /> <br /> <br /> Ton alphabet sera certainement très beau, une fois monté. J'aime aussi le sac de Manon 21, elle fait des merveilles!<br /> <br /> <br /> Et puis tes petites trousses ajourées sont un régal!<br /> <br /> <br /> Tes rideaux aussi d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> Un joli moment de détente en regardant déflier tes photos<br /> <br /> <br /> Bravo Pascale et merci pour ceci<br /> <br /> <br /> Biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> que tout cela est si délicat .. bravo<br /> <br /> <br /> une leçon de couture ? oh que oui avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours de très belles réalisations, Bravo, je vois que même en vacances ta tête n'est pas au repos, elle bouillonne d'idées. J'aime beaucoup  !!!!!  Gros bizouxxxx et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  ces vacances voient s'épanouir de bien beaux ouvrages, tout est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quel été studieux ... pour notre plus grand plaisir !!! Merci de partager avec nous toutes ces merveilles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que des merveilles sur ton blog ! on en prend pleins les yeux c'es magnifique ! la trousse... j'adore ! merci de nous montrer toutes ces merveilles ! allez hop, je m'inscrit à ta news pour ne<br /> rien rater....!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore! Tes créations sont magnifique!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> vanessa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des vacances bien productives, de belles choses, des coloris tendres et un abécédaire qui va être magnifique sur une couette<br /> <br /> <br /> Petite question  à propos de l'abécédaire : est-ce une création ou est-il inspiré d'un livre ?<br /> <br /> <br /> Enfin, contente de te lire,  je passe plutôt en silencieuse<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique! toute ces petites créa....je vois que vous ne vous arrêter jamais!!<br /> <br /> <br /> j' attend avec impatience ce cours de couture.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh quel beau post j'adoreeeeeeeee moi aussi j'ai fais le petit sac aux dentelles de manon et je suis partante pour jouer à la couturière avec toi merci  chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Encore de merveilleuses choses ! Je vois que tu ne restes pas inactive pendant tes vacances (pas comme moi).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bien joli blog et de beaux ouvrages ,bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que de merveilles pleines de charme et de séduction qui donnent envie, heureuse de te relire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> coccinelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> encore des créations superbe!!<br /> <br /> <br /> un vrai régal pour les yeux<br /> <br /> <br />  bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Talou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique toutes ces belles réalisations. C'est adorable. Et merci pour le lien vers la petite pochette, elle est superbes.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> que te dire: tout est SUPERBE!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de merveilles, et quelle production pour quelqu'un d'anésthésié par la chaleur.<br /> <br /> <br /> Je me régale d'admirer toutes ces superbes créations, je crois aussi que je vais m'en inspirer car j'ai un grand stock de dentelles anciennes et de tissus du 18ème que je ne sais comment<br /> utiliser.<br /> <br /> <br /> Ton blog est magnifique.<br /> <br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quelles merveilles !!!!tu n'arrêtes pas ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de me delecter pdt 10 mn de vos creations, que du bonheur<br /> <br /> <br /> bonne lecture aussi , j'ai acheté le meme livre que vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon retour Pascale et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que des merveilles !!! Je suis muette d'admiration à chaque fois que vous nous montrez vos créations !!!<br /> <br /> <br /> Je suis partante pour coudre la pochette!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quel bonheur de te retrouver !!! avec toutes ces merveilles en plus ! bien sur que je dis OK pour la leçon de couture , super sympa ta petite trousse, je vais peut être copier , ( hou la<br /> copieuse  !)<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu as tété très productive, c'est superbe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> karen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah quel bonheur de vous retrouver.<br /> <br /> <br /> Toujours tant de belles choses et que d'idées vous nous donner. Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne reprise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'en reviens pas en voyant toutes les belles choses que tu as fait... les vacances ont eté propices pour toi à faire tout cela... je suis admirative devant tant de talent, et fait dans des<br /> déclinés de tissus ravissants, l'ensemble fait avec beaucoup de boût et de finesse. Je suis toujours autant fan de ton blog et franchement, nous prend l'envie d'y flâner... trainer flâner.....<br /> sans voir le temps passer... merci pour tant de créativité. Bises et bon dimanche. Petites croix à la campagne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très jolies réalisations et bravo pour la seconde vie de ces vieux linges. A très bientôt pour la leçon de couture. Bizouilles et doux dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Encore un post qui nous enchante, remplis d'ouvrages plus beaux les uns que les autres. Tout est sublime, je ne saurai pas dire quel ouvrage est le plus ravissant. Tous trouvent grâce à mes yeux.<br /> Merci pour ce plaisir. Bon dimanche. Bisous. Nathalie-Cerise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel régal pour les yeux ! Tous tes ouvrages sont magnifiques et je craque tout particulièrement sur ton pochon en dentelles.<br /> <br /> <br /> Doux dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme d'habitude, c'est un régal de se promener sur ton blog, que de beaux ouvrages, c'est magnifique. Le D que tu brodes est sublime.<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> que de jolies réalisations<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93