Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 17:33

que ces petites laines.....

 

P1020683

 

tombent des aiguilles.....

 

P1020686

 

de ma maman....

 

P1020684

 

modèle la droguerie

 

P1020617 

 

tricotée en baby alpaga lama de Katia...

 

P1020613

 

point de riz et jersey...

 

P1020615

 

une petie fleur pour la fermer.....si on veut....

 

P1020626

 

et filer...au bout du monde peut être......

 

 

 P1020677

 

et comme il fait....très très froid.....

 

P1020623

 

un petit gilet trapèze....

 

P1020620

 

et son écharpe....

qui lui a donné .....quelques fils....à retordre.....    

(modèles catalogue BDF 2009/2010 n° 107)

 

P1020625

 

des mitaines assorties....

(modèle la droguerie)

 

P1020675

 

modèle gilet et écharpe Bergère de france

 

P1020624

 

et sa petite fleur ....pas de jaloux....

 

 

parce que le temps...aujourd'hui.....hummmm.....

comment dire.....

 

 

P1020668

 

c'est blanc de blanc.......

 

P1020651

 

du coup... Léontine s'y est mise aussi....

 

P1020656

 

au blanc...comme  la neige.....

 

 

P1020644

 

 les anges vont bientôt reprendre du service.....

(modèle MC idées)

 

 

P1020654

 

 

et les flocons se sont posés eux aussi...

 

P1020660

 

sur un joli cadre.....

(grille offerte ici)  

 

 

alors en attendant la dernière vente

le 7 décembre à 20 h

 

P1020628P1020630P1020634P1020635

P1020638P1020661P1020633P1020636

P1020649P1020637P1020650P1020669

jeux de pois.....et fleur de zinc....

 

 

Je vous souhaite un beau week end...

tout blanc !!!!

 

P1020653-copie-1

 

Attention.....

dernière limite pour passer vos commandes...

le 10 décembre...

après...Mme Plume de lin prépare son petit noël....

et va partir voir la mer....

 

 

P1020607

 

A bientôt........

 

et comme on va rester au coin du feu ce week end...

je vous invite à visiter l'atelier de Jeanne...

 une petite merveille.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ^^ !!!!!<br /> <br /> <br /> Quel Bonheur de vous voir rayonnante de Joie ^^ !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci à votre Maman pour ce Magnifique trio qui vous comble de Bonheur !!!!<br /> <br /> <br /> Léonite et les petits anges sont Magnfiques et au goût du jour : Blanc neige ^_- !!!!<br /> <br /> <br /> Excuses-moi pour mon retard dans les coms... Désolée !!!<br /> <br /> <br /> Je te dis à très vite, j'espère que des mamans adopteront tes bébés ^_- !!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bons préparatifs de Noël ^^ !!!!<br /> <br /> <br /> Gros Bisous toi, ton petit ami à 4 pattes et ta Famille ^^ !!!!<br /> <br /> <br /> Amitié, Véro ^_- !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En voyant ces jolis vêtements en laine, il m'est revenu ..non pas le temps du muguet...! une envie de tricoter ! alors c'est parti pour l'étole, laine<br /> achetée, catalogue à prendre aujourd'hui chez ma mercière, coloris dans les verts anis<br /> <br /> <br /> pour changer un peu ! merci pour m'avoir remotivée !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle chance  d'avoir une maman tricoteuse!!!! la mienne ne l'est pas mais je l'aime quand meme . C'est magnifique . Bonnes préparations pour Noel et encore merci^pour les tutos .<br /> AgnèsD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour la référence du catalogue Pascale. Tes petits rouges dans l'article du jour sont superbes, bravo !<br /> Ma fille donne son sang depuis ses 18 ans en février de cette année. Moi, plus le droit, pas assez de réserve de ferritine  :o(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> toujours aussi magnifique,<br /> <br /> <br /> ce modéle ressemble a un modéle de chez bergere de france que je vend en magasin ,<br /> <br /> <br /> trés trés chaud aparament <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bie, cet article regorge de merveilles... tes tricots sont superbes et doivent être grandement appréciés en ces temps de grand froid.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trop mignonnes les petites souris ! Mais aussi les anges, le cadre, la poupée... cela donne envie d'être à Noël et de faire des cadeaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ta maman t'a bien gâtée, ses tricots sont superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me suis faite la même veste que la première en bleu marine!<br /> <br /> <br /> J'adore l'ensemble de la deuxième: écharpe et mitaines.félicitations à ta maman!!!!!Et à toi qui a des doigts en or avec tes merveilles créations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup ton lainage...<br /> <br /> <br /> superbe sous la neige... merci de  nous faire partager ces moments<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ta maman a fait des merveilles ! C'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Belle broderie et Léontine et les petits anges, j'adore.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Que de jolies choses sur votre blog ! De quoi donner envie de se mettre à l'ouvrage.<br /> <br /> <br /> J'ai remarqué une broderie au point de croix dans "un joli cadre". vous indiquez l'adresse de la grille, mais impossible de la retrouver. Pourriez-vous me donner d'autres précisions ou m'indiquer<br /> comment parvenir à obtenir cette grille? Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> eh bien il faut remonter assez loin sur le blog indiqué et vous allez tomber dessus, là le fichier est offert en pdf....bonne balade sur son blog et merci de votre visite chez moi<br /> <br /> <br /> pascale<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Encore un bon moment à lire ton article. Elle est bien mignonne cette Léontine.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de talent ici ! C'est toujours un vrai bonheur de découvrir tes nouvelles réalisations et tes charmantes mises en scène. Je souhaite que cette vente marche à merveille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu féliciteras ta maman... que de merveilles en laine!<br /> <br /> <br /> Mais je t'envie surtout la neige!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbes ouvrages !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> super joli ! j'adore !! cela est superbe et semble très chaude !! une petite merveille !!<br /> <br /> <br /> douce soirée et  excellente semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Magnifique ....comme d'hab !!! J'aime tout !!!! moi ai même pas fini ma 1ère écharpe !!!!!!.... comme ça à l'air tout douillet.....et de circonstance !!! bonne fin de we !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De très jolis tricots pour avoir bien chaud même si la neige a essayé de t'intimider pour rester bien au chaud!!!!!!!!!!!! j'adore l'écharpe et les mitaines!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe comme toujours..<br /> <br /> <br /> J'ai un petit faible pour Léontine. Le tricot , je nai jamais su en faire ( il suffirait peut être que je m'y mette !!! ) Ceux de votre Maman sont très jolis.Les petits anges sont pas mal non<br /> plus..<br /> <br /> <br /> J'adore, tout simplement !!!<br /> <br /> <br /> Mes petites affaires.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une maman qui pense à te garder bien au chaud! Léontine est à croquer!J'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> .... que dire ?????? mais que dire devant ces photos si sereines...<br /> <br /> <br /> que vous êtes une jeune femme gâtée!!!!!<br /> <br /> <br /> vous le méritez très certainement ;o)<br /> <br /> <br /> finalement vous avez hérité du don de votre maman ;o)...vous la féliciterez, son travail est remarquable...  ( la mienne aussi était (!) très douée,mais alzheimer rôde....) , restez bien au<br /> chaud  sous vos écharpes.....et régalez nous encore vous  bien sûr, et aussi votre maman....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Quel bonheur d'avoir une maman qui tricote de si belles choses! Tout sur ton blog et dans ta boutique est très beau d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, très jolie presentation de mode sur fond de neige. Très agréable cette douce ambiance, merci pour ce petit voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> huuuuuuuuuuuum , ces tricots sont superbes, la couleur et ce moelleux ! chapeau à ta maman !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un superbe article, comme d'habitude. Ta maman a elle aussi des doigts de fée. Encore de superbes ouvrages à venir... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle chance d'avoir une maman qui tricote aussi bien, c'est très beau.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh la la ! tu nous en met plein les yeux!!! que de merveilles que ce soit pour ton tricot, la couture ou la broderie...merci beaucoup pour ce lien, cette personne fait aussi des merveilles...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, bravo pour ces belles photos et ces belles réalisations, j'ai la même veste de la droguerie mais depuis hier au soir je fais une fixation sur la gilet trapèze et l'écharpe!!! j'ai beau<br /> regarder dans le catalogue BDF je ne les vois pas.... est ce dans celui de cette année ?<br /> <br /> <br /> Encore bravo pour votre joli blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de ta petite visite et pour tes gentils mots. Tes créa sont absolument merveilleuses ! Je suis sous le charme.<br /> <br /> <br /> Doux dimanche. Bisous.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wawooh waouhhhhhhhhhhhh ! Tout est MA GNI FI QUE ! Tu as des mains en or !!!!!!!!!!!!!!!! Bon dimanche....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo à votre Maman pour cette jolie veste... qui semble bien chaude... que du bonheur et aussi félicitations pour vos créations que je trouve toujours aussi jolies<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour votre site que j'apprécie énormément  sans jamais laisser de message...<br /> <br /> <br /> Félicitations à votre maman et au mannequin , peut-être une nouvelle carrière?<br /> <br /> <br /> Vous avez la neige au bord du lac Léman, et nous nous l'avons également au bord du lac<br /> <br /> <br /> d'Annecy.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année au bord de la mer, pour nous le bord de mer ce sera pour<br /> <br /> <br /> janvier.<br /> <br /> <br /> Ne changez rien, continuez, c'est un grand plaisir de recevoir vos news'letters<br /> <br /> <br /> CH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> encore une maman aux doigts d'or!! félicitations cela te va à ravir! et puis au moins personne n'a le même c'est un modèle grand couturier!! bisous jackye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les promenades sur votre blog sont toujours un moment de douceur. Merci de nous faire partager vos passions.<br /> <br /> <br /> Ici, j'aime particulièrement le modèle original de votre écharpe. Pourriez-vous me dire de quel catalogue BDF est issu ce modèle. J'en ai quelques uns et j'espère avoir le bon !<br /> <br /> <br /> Pas de paysage tout blanc dans mon petit coin de Belgique mais la neige est annoncée en plus grande quantité la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravode très belles réalisations aussi bien en tricot qu'en broderie.le coeur rouge avec le petit coeur blanc est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oups!! je crois que j'ai du faire une faute de frappe je recommence<br /> <br /> <br /> les petits bonheurs de mina<br /> <br /> <br /> j'espere que  ce coup ci sa fonctionne .Pour ma petite boukle moi aussi j'essaie de me soigner mais.....pas toujours tres concluant !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh que ça doit être chaud et douillet, superbe,<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> amarie(isveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh! tu as bravé le froid et la neige pour nous offrir ces photos! (dignes d'un catalogue!) Merci!!!!<br /> <br /> <br /> Très jolies créations tant pour l'écharpe que le gilet...; et Léontine et... tout le reste!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93