Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 13:13
nous ravit......
 
DSCN4719 DSCN4717
 
elle nous donne une bonne excuse....
 
DSCN4689 DSCN4692
DSCN4693 DSCN4695
 
pour aller faire le plein de couleurs.....
 
DSCN4694 DSCN4691
DSCN4704 DSCN4706
 
on est comme une petite fille dans un magasin de poupées.....
 
DSCN4697 DSCN4698
DSCN4716 DSCN4714
 
et on se dit que c'est trop chouette qu'il pleuve !!
à nous les longues heures au coin du feu...
 
DSCN4700 DSCN4713
DSCN4710 DSCN4712
 
la fifille a jeté son dévolu sur un bonnet pomponné !!
 
DSCN4708 DSCN4707
 
et les tissus commencent à arriver.......
je ne vous fais pas l'inventaire des laines !!! toute la collection Drops...
Rowan...Debbie Bliss.....Lang.....et plein d'autres...
 
Passé Présent
centre commercial de Signy centre
à Nyon en Suisse
 
alors vive la pluie !!
 
DSCN5403 DSCN5406
DSCN5453 DSCN5405
 
hier soir....devant le petit écran...
sans modèle...au feeling...une petite aumonière toute rose...
 
DSCN5408 DSCN5409
DSCN5410 DSCN5423
 
et ce matin....toujours sans réfléchir...
une petite bourse et son papillon.....
 
bon très rose tout ça......sans doute la faute à la pluie....
 
DSCN5415 DSCN5412
DSCN5449 DSCN5418
DSCN5446 DSCN5448

du rose encore pour un joli cadeau
offert comme ça...pour rien...
 
DSCN5419 DSCN5420
DSCN5421 

bon...là je vous passe les commentaires du mari.....
c'est sensé être un cache bouteille.....
ben oui.....certains ont eu des doutes.....
 
 
voilà....le jardin nous a rendu ses derniers trésors...
 
DSCN5091 DSCN5079  
DSCN4857 DSCN5092
         
que l'on s'empresse de mettre en bocal pour l'hiver....
 
 
atelier-sept-2012 3239
 
et on attend le soleil pour les belles balades dans les vignes.....
 
à bientôt.....
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer !
Répondre
C
<br /> Je ne peux que renouveler mon admiration pour tout ce que vous faites.<br /> <br /> <br /> Etes vous dans le Jura?<br /> <br /> <br /> Avez vous une boutique?<br /> <br /> <br /> Je n'en suis qu'à la page 7 mais j'adore.<br /> <br /> <br /> Suite pour continuer à voir tout ce que vous faites. merci et que la fin de l'année vous soit douce.<br /> <br /> <br /> Chafou<br />
Répondre
S
<br /> je ne sais pas vous, mais moi, même en réfléchissant très très fort, je parviens difficilement à réaliser quelque chose d'à peu près correct. alors quand je lis que la talentueuse Plume de Lin<br /> réalise de "petites choses " (!!!) sans réfléchir (!!!!!) je me dis qu'il y a un truc qui cloche quelque part... pour tout vous dire, je cherche encore où ça pèche. <br /> <br /> <br /> en attendant je redis mon admiration totale...<br /> <br /> <br /> senami<br />
Répondre
K
<br /> Quel lieu de perdition !!!! C'est pas en Moselle que l'on revoit cela, j'ai connu ce genre de boutique mais il y a plus de 20 ans.....<br /> <br /> <br /> La fifille est ravissante avec un air de famille ;)<br />
Répondre
A
<br /> Tout ça me laisse rêveuse ... car même en réfléchissant je suis bien loin de savoir faire tout ça, alors chapeau bas Mme Plume de Lin, tu es trop forte ! Quand tu veux tu nous concocte des jolies<br /> fiches dans ta boutique pour faire de beaux portes-monnaie (stp !!) mais pas trop dures, pitié pour les pas douées. Bises<br />
Répondre
D
<br /> De superbes choses dans ce billet...tant de jolies couleurs qui font briller l'automne!!! Un billet plein de fraîcheur...douce soirée...<br />
Répondre
L
<br /> Oh que j'aimerais avoir une telle boutique près de chez moi : tu as beaucoup de chance!!!bien sûr sans calculer , tu crochettes et tu arrives à faire une bourse : moi j'ai besoin d'être<br /> scotchée à mon explication! bravo pour toutes tes merveilles.<br />
Répondre
M
<br /> Quel magnifiaue endroit !!!<br /> <br /> <br /> Les petits porte-monnaies en crochet sont craquant. Superbe !!!<br /> <br /> <br /> Douce soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, une petite visite pour vous inviter sur mon blog :<br /> <br /> <br /> www.familletrucsetastuces.com<br /> <br /> <br /> Merci à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Une bien jolie boutique Meric !  le soleil est de retour ici pour la balade du petit matin j'epsère que chez toi aussi<br /> <br /> <br /> Bises Bonne journée Michèle<br />
Répondre
S
<br /> Quel endroit merveilleux ! Je comprends que tu aies été aussi inspirée après avoir vu autant de trésors !<br />
Répondre
A
<br /> Jolie boutique, et jolies créations!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br />  bravo c'est magnifique toutes ces nouveautés........avec le temps que nous avons......on a envie de plonger dans la laine....bravo et merci pour ce partage......douce semaine....<br />
Répondre
N
<br /> Vive la pluie ! Douce journée.<br />
Répondre
A
<br /> L'aumoniere est superbe, c'est au crochet ou tricoter?  Est ce qu'elle est doublee d'un tissu blanc a l'interieur.<br /> <br /> <br /> Elle est superbe!<br />
Répondre
P
<br /> ouah ! ça donne envie d'être en hiver ! bravo ! En Ardèche je n'ai pas encore trouvé ce genre de merveille, mais dès que je trouve je partage, promis !<br /> <br /> <br /> Karine<br />
Répondre
D
<br /> un bel endroit pour faire du stock pour les activités hivernales !!<br /> <br /> <br /> bises sylvie<br />
Répondre
J
<br /> C'est à ravir, quel bonheur d'avoir ces merveilles à portée de main et les réalisations sont superbes et laisse sans voix<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Comment résister devant tant de douceur ?<br /> Même par une belle journée ensoleillée, je craque!<br /> Super efficace la sauge en infusion, je m'en sers pour son action<br /> contre l'excès de transpiration nocturne ...<br /> nous avons quelques anxieux à la maison !<br /> Belle journée d'automne !<br /> Marie L.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour et un très grand merci depuis le temps que je vous suis, c'est toujours un grand plaisir d'admirer ce que vous faites et bravo pour vos dernières oeuvres<br /> en tricot, ENCORE MERCI et bonne continuation. Agnès :-))<br />
Répondre
B
<br /> Oh ! Encore un magasin de rêve où il ne fait pas bon de s'y promener avec une CB ... ou pas !!!!! Bonne semaine !<br />
Répondre
E
<br /> Moi aussi je craque et je m'émerveille des heures devant une telle boutique!!!!<br /> <br /> <br /> Pourquoi il n'y a pas celà à côté de chez moi???!!!!<br /> <br /> <br /> Bon, c'est mieux pour mes finances !!! :) :)<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes créas, toujours aussi mignonnes!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Ah, encore de quoi nous faire "baver" devant ces belles photos....Ardèche-Suisse...ouhalala trop loin, mais peur l'été prochain??? Normalement vacances à Vallorcine alors... en plus ça laisse le<br /> temps de 1°faire des économies, 2°écouler le stock de la masion afin de faire de la place et que l'homme ne râle pas trop:), 3°finir tout ce qui est encours! merci pour tout, (ça fait bizarre de<br /> voir un petit peu de moi chez vous!) merci  amitiés Catherine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> wahou .... tu es tombée dans une mine . Peux tu me donner l'adresse de cet endroit magique ? la prochaine fois que j'irai voir mon amie à Bourg en Bresse nous prendrons le temps d'y aller si ce<br /> n'est pas trop loin ...<br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br />  oh là là que de merveilles !!! c'est où cette boutique ???<br />
Répondre
A
<br /> encore un lieu de perdition !!!<br /> <br /> <br /> trop beau ce magani !!<br /> <br /> <br /> tes petites choses toutes légères et ajourées d'un si joli rose me font craquer !!!<br /> <br /> <br /> trop beau !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> annie-claire<br />
Répondre
S
<br /> Je connais bien ce magasin qui est juste en dessous de chez moi et où je vais toutes les semaines. Elle a bien évolué d'une mercerie "banale" à une malle au trésor remplie de couleurs et de<br /> douceur. Plus besoin de courrir pour la Drops (j'ai un faible pour la Delight) ... c'est chouette. Bonne idée pour la sauge, je n'avais jamais pensé à la faire sécher ... et plein de jolies<br /> choses à regarder faites mains, quel bonheur de passer chez toi un lundi matin. Ca donne pas envie de partir au boulôt tout ça ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> C'est toujours un régal la lecture de tes articles. Tout est très beaux, bravo<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> le magasin dont on rêve toutes à côté de chez soi!!!!!!! quel bonheur!!!! bravo pour les ouvrages du soir....sans réfléchir!!!!! moi, même en réfléchissant...suis pas sure d'y arriver!!!!<br /> lol  !!!<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
M
<br /> quelle caverne d alibaba !!!!!!<br /> <br /> <br /> heureusement que je n'ai pas ça a cote de chez moi !!!!<br /> <br /> <br /> comment resister !!!!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
L
<br /> oh la la une boutique paradisiaque !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> très joliment gâtée !<br /> <br /> <br /> au plaisir de te lire <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> C'est toujours un plaisir de faire un tour chez toi!<br /> <br /> <br /> Je serai curieuse de savoir ce que tu fais de ta sauge??! J'en ai mais ne l'ai jamais utilisée!<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je fais sécher les feuilles et je la bois en tisane pendant l'hiver tout simplement.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouhlalalala.... Ihave a dream ?<br /> Non MAIS presque ici : plein les mirettes pour nourrir de doux rêves...<br /> "Avoir 7 fois 7 vies... " pour flâner de boutiques en réalisations !<br /> MERCI POUR CE PARTAGE<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour... Ce magasin est une MERVEILLE !!! Bisous ..Marie<br />
Répondre
S
<br /> Ca donne envie ! <br />
Répondre
C
<br /> MAGNIFIQUE ET MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER TOUTES TES JOLIS TROUVAILLES QUI NOUS RAVIS  CHRIS<br />
Répondre
M
<br /> Dios mío!!! en mi imaginación tomo un avión y me planto en Suiza.  Gracias por tan maravilloso reportaje. Ah... me encanta el bolsito rosa con la mariposa.  ¿Es posible un tuto? <br /> Muchas gracias y buenas noches,<br /> <br /> <br /> María<br />
Répondre
L
<br /> waouh que de merveilles dans cette boutique!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je craque sur le joli porte monnaie...<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
P
<br /> Merci Plume de lin,<br /> <br /> <br /> joli billet<br /> <br /> <br /> comme toujours!<br /> <br /> <br /> Pascale<br />
Répondre
M
<br /> Ravissantes vos petites créations ..et rose de surcroît !! j' adore !!  oh les laines !!  je soupire d' envie !!  ^^  ^^belle soirée à toutes<br />
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93