Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 20:45

 une drôle d' idée qui circule.....

 

 

  anciennes photos 30k [800x600]

 

 

 

et une petite quarantaine d'années plus tard....

 

 

  CIMG1086

 

 

je viens remercier chaleureusement...

toutes celles qui m'ont fait confiance cette année...

 

en poussant la porte de ma boutique...

 

et les autres qui viennent se promener sur mes pages...

juste pour le plaisir......passer un beau moment...

laisser un petit mot...ou pas....

 

Merci .....

tous vos messages habillent l'atelier....

 

CIMG2664

 

 

 

alors laissez moi vous raconter.....

Une histoire d'aiguilles......

 

CIMG2633

 

qui a commencé...il y a 17 ans...

par ce petit tableau brodé en attendant Pauline...

 

  elle a continué.....

 

  juin-2010 1655 (Small)

 

par de l'infiniment petit.....

 

 

juin-2010 2377 (Small)

 

jusqu'à un  monument...brodé en 1 fil/1 fil....

 

des années à compter les points....

 

puis....

 

juin-2010 1660

 

la découverte 

des points de broderie traditionnelle....

avec béatrice Andraé chez Canevas folies à Nyon 

sur les rives du lac Léman...

 

 

juin-2010 4193

 

des fleurs à profusion.....

 

 

CIMG2641

 

des roses à faire tourner la tête.....

 

CIMG2635

 

  CIMG2638

 

des couleurs à perte de vue......

 

 

et un jour....

 

juin-2010 4356

 

l'envie d'apprendre à faire ces merveilles

d'un autre temps....

 

juin-2010 4353

 

ce sera catherine b. à Annecy qui s'y emploiera...

 aujourd'hui installée à Genève...

 

puis vint la couture.....

 le patchwork....l'appliqué.....

 

CIMG0111

 

en autodidacte cette fois..... 

 

 

juin-2010-3495.jpg

 

 

 

et enfin la patience des jours......

 

juin-2010-2594--Small-.jpg

 

 

mais il restait encore une enigme..... 

 

 

CIMG1642 [800x600]

 

manier cet outil.....

 

ce sera chose faite grâce à une très gentille dame....

 

qui me l'a enseigné.....

pendant une de ses longues séances de chimiothérapie...

  

parce que comme certaines le savent déjà....

mon vrai métier.....

c'est aussi une histoire d'aiguilles...

 

 

infirmiere [800x600]

 

 

voilà résumé en quelques mots...

l'histoire de mes aiguilles....

 

 l'une  cruelle parfois

  l'autre plus  superficielle, légère...inutile ?

 

pour trouver l' équilibre.....

 

CIMG1645 [800x600]

 

normal pour une balance......

 

 

 Pour toutes ses raisons... 

Vous ne trouverez ici 

 

  point de broderie machine...

ou pire.....

 de monogrammes machine...

ou pire encore

de point compté à la machine...si si ça existe.....

non.....

 

juste l'utilisation de belles matières et de mes mains....

 

 

 

CIMG2656

 

pour perpétuer ce geste...encore et encore......

 

 

 

CIMG2668 

 

L'été est là.....

je passe en mode farniente....

et vous donne rendez vous...dans quelques semaines....

 

 

Je vous souhaite .....de prendre le temps.....

de ne rien faire....

 

P1000578 [800x600]

 

 

et avant de vous quitter.....

 

 

CIMG2665

 

 

  une dernière petite merveille à vous montrer....

brodée par des doigts de fée..

 

 

CIMG1647 [800x600]

 

 

de la soie....du goût....de la patience...

 

 

CIMG2666

 

 

tout ça pour un tout petit service rendu....

 

une balade chez annick vous enchantera...

que du très très beau...

 

 

  Bel été à vous......

     

je prends pour quelque temps....

 

juin-2010 3810 (Small) 

 

mais je vous laisse celle....

 

juin-2010 4195 (Small)

 

  de la maison......

 

à bientôt.......

 

 

   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Great blog, and thanks for the bags tutorial, they are excellect.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne me lasse pas d'admirer vos merveilles<br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton joli blog.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> Je me suis apperçue que tu allais aussi Chez canvas folies à nyon, c'est une superbe boutique.<br /> <br /> <br /> continue c'est magnifique<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chapeau bas Madame, vous avez des doigts et un coeur en or, votre reportage est  une merveille pour les yeux et la tête, bonnes vacances, amitiés croisées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> votre blog est une pure merveille,je viens vous voir très souvent,et je vous décerne la palme d'or (ou plutôt le dé d'or)pour vos réalisations,qui me font rêver car c'est la perfection,un grand<br /> bravo,bonnes vacances,et à très bientôt,janet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je visite très souvent votre blog(je fais partie de celles qui passent...)Aujourd'hui, après cette rétro,je ne peux que venir dire bravo c'est magnifique je vous admire toute ces merveilles me<br /> font réver et je ne manquerais pas de revenir. Passez de bonnes vacances et revenez vite avec d'autres trésors...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce très joli message .<br /> <br /> <br /> Je vous ai rencontré par hazard il y a déja quelques temps et vous aviez très gentiement répondu à une demande.<br /> <br /> <br /> Je vous laisse de petit message de bienvenue pour qu'à votre retour de vacances vous ne doutiez pas de l'enchantement que vous nous offrez.<br /> <br /> <br /> Je suis loin d'être aussi habile que vous mais je m'applique à apprendre patiemment.<br /> <br /> <br /> Mille mercis pour vos trésors de réalisations, vos mises escène toutes plus douces les unes que les autres, vos jeux d'aiguilles passionnant.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite d'avoir eu de belles journées de vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très belle histoire, bonne vacances et à bientôt<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonsoir Plume de lin,<br /> <br /> <br /> C'est toujours avec beaucoup de bonheur que je vous rends une visite virtuelle et cette fois, je laisse un petit mot pour vous remercier de toutes ces jolies photos, ces textes remplis de<br /> douceur, et bien sûr, vos si belles réalisations ! A bientôt et bonnes vacances à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonnes vacances et à très bientôt pour découvrir tes merveilles .......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une histoire à faire rêver !.....<br /> <br /> <br /> magniques ces broderies<br /> <br /> <br /> merci pour tous les moments agréables<br /> <br /> <br /> et joyeuse pause !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonnes vacances et merci pour tout ce que tu nous présentes ... quel régal pour les yeux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vivement la rentrée, ca manque les news de votre blog.....Amicalement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sans voix devant toutes ces belles créations et ces broderies - bravo<br /> <br /> <br /> je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tant d'humanité, nous sommes en manque !!!<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> magnifique histoire!! je rêve de faire la même chose dans quelques année, je ne suis qu'au début du chemin vers la création :) bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je craque toutes ces broderies sont magnifiques je sais que c est beaucoup de travaille,je brode aussi ,je couds...<br /> <br /> <br /> bonne vacances<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourdhui c'est mon annivarsaire, et  j'avais un pu de temp puor moi ce matin J'ai visitè alors quelque<br /> blog de brodeuses at j'ai trouve ton blog.<br /> <br /> <br /> Simplement MERVEILLEUX !!<br /> <br /> <br /> Tes ouvrage son vraiment insuperables. J'adore mois aussi travailler au crochet, au point de croix , broder, et meme le patchwork.<br /> <br /> <br /> L'article d'aujourdhui  c'est vraiment superbe, je pense de visiter ton blog tous le jours  pour mieux te connaitre at admirer tes merveilles.<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> (ps J'aime auussi le chiens, malehreusement mon Labrador (ìFlorence) est manquè a decembre ... elle me manque beaucoup.<br /> <br /> <br /> Salutaions (et perdonnez moi mes fautes ... )<br /> <br /> <br /> Maria Grazia - Milano - Italie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle belle histoire, celle de la passions pour les aiguilles, le fil, la création<br /> <br /> <br /> l'envie de faire du " beau " , comme savaient le faire nos aieuls<br /> <br /> <br /> bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une bien belle histoire qui nous fait rêver. Bravo pour ce magnifique parcours. J'aime venir me balader chez vous rien que pour me faire plaisir, de la beauté, de la finesse, du travail de longue<br /> haleine écrit à travers les pages de ce blog. Merci et bonnes vacances. Bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Décidément, tu es douée pour tout et as de vrais doigts de fée, tout en restant modeste, car tes magnifiques créations donneraient la grosse tête à plus d'une...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonnes vacances, bien méritées!<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comme toujours ma visite chez vous fait pétiller mes yeux ! Bravo pour tout ce chemin parcouru, vous êtes méritante et très douée également ! Continuez de me faire rêver, amitié, Odeha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle belle histoire tu nous racontes là ... Très touchante ...<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et bon repos !<br /> <br /> <br /> Alexandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mais quel plaisir de vous lire et de pouvoir admirer toutes ces jolies broderies !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce très sympa message-reportage et comme je comprends qu'après tout ça des vacances s'imposent !!! ;-)))<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne poste pas très souvent mais juste pour te dire que je viens très souvent me promener sur ton blog, rien que pour le plaisir des yeux !  Tout est magnifique !  Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonnes vacances !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore toujours faire une halte ici, c'est superbe, magnifique ! Ce post résume bien et nous démontre que nous avons affaire à une véritable Artiste !<br /> <br /> <br /> Je me pose la même question que  Volsul ! Je suis très admirative ! Donnez-nous la recette !<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces merveilles, bonnes vacances ensoleillées et reposantes. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est MAGNIFIQUE !!!!<br /> Je reste admirative devant de si jolies créations.<br /> Excepté le point compté, je suis nulle en broderie c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque (tout comme le crochet !)<br /> Bonnes vacances et profites en bien.<br /> <br /> <br /> A plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle poésie !!!<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de découvrir votre "BLOG"<br /> <br /> <br /> Tout simplement "MAGNIFIQUE"<br /> <br /> <br /> Je vous mets dans mes liens ...<br /> <br /> <br /> Pour être certaine de vous retrouver ...<br /> <br /> <br /> A Bientôt ...<br /> <br /> <br /> Amitiés ***<br /> <br /> <br /> Marie-Odile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce superbe article.<br /> <br /> <br /> C'est fou tout ce que l'on peut faire avec 10 doigts et dire que certaine personne s'ennuit, comment peut-on s'ennuyer quand on a 10 doigts ?<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Cet article est un des plus touchants que j'ai lu jusqu'ici. Je vous trouve formidable dans votre approche de l'art (et oui pour moi nos broderies et créations sont de l'art) et de l'être humain.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de bonnes vacances et j'ai hâte de vous retrouver sur votre blog à la rentrées.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre humanité...<br /> <br /> <br /> Laulinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> que de merveilles ....j'en reste sans voix !!!!alors là bravissimo!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonnes vacances reviens en pleine forme avec de belle choses à nous montrer!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> joli reportage petite fille devenue femme qui manie l'aiguille pour soulager et qui la manie pour perpétuer des traditions  bonnes vacances  chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très jolie rétrospective<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles et douces vacances, pour moi ce sera une semaine au mois d’aout tout prêt de toi chez mon amie Lolo dans<br /> l’Ain<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une petite histoire : Lors d'un achat vous m'avez offert un petit coussin en tissu et dentelle rempli de lavande. Je l'adorais mais je l'ai offert à ma mère pour lui faire plaisir, et cet après<br /> midi elle m'a dit qu'il était sur sa table de chevet et que le soir elle aimait le sentir car c'était agréable pour s'endormir. ..Elle a 79 ans. C'est pas beau ca? Ca vous encourage ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ..c'é della magia nei tuoi lavori..<br /> <br /> <br /> Buona estate e un abbraccio,<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oh que de similitude entre nous!!!!! le même signe et une même passion les aiguilles douces ou non!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ton article est magnifique, d'une grande douceur et d'une grande classe. Bravo pour tout ce que tu fais, professionnelle et personnellement, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette adorable et douce histoire..très important pour le coeur et l'èquilibre de tous les jours...bonnes vacances , bonne pause ,bonne chances pour tout de coeur.<br /> <br /> <br /> Monica<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93