Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 12:38

Pour retourner à la grande école.......


après 18 mois de travail...
soutenance de mémoire réussie jeudi.....
ouf....alors champagne !!!

et quand en plus la grande école se trouvait....


grille " l'r de rien "
brodée en 1 fil/1fil....

au pays des cigognes.....

    évidemment on joint l'utile à l'agréable.....



et on va s'offrir une petite récompense....
au petit chose.....

juste derrière l'université de Mulhouse.....
et là.....
on en prend plein les mirettes et on bave.....

































Alors..........??????

et pour les fans de broderies sur gaz de soie....
une impressionnante collection...
difficile à prendre en photo à cause des vitres...

vous serez donc obligées d'y aller...
c'est bête hein......

Le petit chose
289 avenue d'Altkirch
68350 Brunstatt
(banlieue de Mulhouse)

accueil très très très chaleureux.....


et pour prolonger l'été.....



du mauve et du lilas.....



grille Ouvrages Broderie juillet 1999
brodée en 1 fil/1fil
lin Belfast Flax




 
petits points de poste....
pour parfumer la maison....




et quelques brides de coton....
parmi les oeillets...


Bon dimanche.....




Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> je craque sur ce cadre lavande !!!! magnifique !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vous envoie la grille sans problème si vous avez envie de la broder....vous n'êtes pas la première et comme elle venait d'un ancien magazine, il n'y a pas de soucis.....<br /> <br /> <br /> redites moi<br /> <br /> <br /> pascalemolard@free.fr<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> pascale<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tout doux ton blog ! tout ce que j'aime !<br /> douce fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En effet, j'ai déja eu la chance d'échanger quelques mots avec la gentille dame qui tient cette merveilleuse boutique. Je lui avais brodé une enveloppe à son nom et au nom de la boutique dans les<br /> tons du magasin il y a quelques années. je rêve de lui rendre visite un jour. Ces oeillets sont à croquer, ils sont magnifiques, quelle perfection...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Toutes mes félicitations et bravo pour tes jolies réalisations toujours aussi belles!!!
Répondre
T
Félicitations pour l'obtention de ce diplome, tu peux être fière ! et puis,  magie de toutes tes réalisations, je n'ai pas de mots ....... allez j'y retourne !! belle journée !
Répondre
S
Effectivement ça donne envie d'aller faire un tour du coté de Mulhouse. A bientôtSophie
Répondre
Y
ton site est ravissant quelques explications pour le crochet me ferai plaisirmerci à bientôtbisousYolande
Répondre
A
Contente pour toi, bravo et félicitations.BizzzzzzAnnebrode
Répondre
L
Merci pour ce reportage ! J'ai déjà entendu parler de cette boutique...je rêve d'y aller un jour...Bonne journée !
Répondre
J
Bravo pour ta réussite.Tu vas faire un travail super important.J'ai travaillé 38 ans au Centre G.F.Leclerc à Dijon comme infirmière et j'y retourne depuis  4 mois comme " patiente" .BOn courage à toi et continue de nous présenter tes ouvrages.Amitiés Josiane21
Répondre
C
Bonjour, je viens d'attérir chez toi par le biais d'un commentaire sur un autre blog, et je ne suis pas déçu.Ton blog est vraiment magnifique et tu fais vraiment de très jolies réalisations. Bravo !Je te souhaite une bonne journée.Amicalement
Répondre
T
Bonjour,je suis allez visiter votre blog il est magnifique moi qui suis originaire du bas_rhinj aie ete comblee de joie de voir toute ces merveille d alsace !!!! j en reve !! merci il es extra !
Répondre
M
Comme x'est loin, trop^loin
Répondre
W
Effectivement, on en prend plein les mirettes !Comment ne pas succomber !Et ta mise en scène pour prolonger l'été wahou j'adore.La grille est très belle et l'encadrement le met bien en valeurLe dormeur à côté j'adore, il est superbe.La dentelle c'est mon dada.Et la senteur lavande comment ne pas craquer.A très bientôt,BisesKathy
Répondre
C
Je ne sais pas si ça peut te rassurer : figures toi que je bave aussi !!! Voilà un reportage ou l'on rève toute éveillée ! Chaque ouvrage est un réel moment de bonheur à découvrir ...on a envie de s'y mettre tout de suite.....à broder  ! Bravo pour ton diplome !!!!!
Répondre
F
Félicitation pour le diplôme!! Bravo pour la découverte de cette superbe boutique !!!! bonne journée
Répondre
G
magnifique merci de nous avoir fait partager ta balladebizzz gigi
Répondre
B
Tiens..je me demande si je ne vais pas m'inscrire pour suivre ce cursus .....
Répondre
S
Félicitations ! et merci pour les photos de cette superbe mercerie. Une boutique pleine de trésors ! mais malheureusement loin de chez moi. Pour l'ouvrage brodé "lavande", il s'agit du bimestriel 29 de juillet 1999 de ouvrages broderie. Cette grille était un projet  jamais réalisé mais elle me plaît toujours autant. Quant aux deux petites fleurs en crochet, je les adore. Bonne soirée.  
Répondre
C
Bravo pour ton mémoire !!!!!!!!  En tant que maman d'un enfant en rémission, j'aimerais savoir ce qu'est la psycho oncologie? Merci de me répondre. 
Répondre
L
J'ai découvert récemment votre site que je trouve très sympathique. Bravo pour l'examen et merci pour ces jolies photos.Amicalement.Lépa
Répondre
P
Magnifique, sublime, grandiose,.... j'adore, c'est wouahou !! Merci pour ses belle photos !!Bonne soirée Petzi
Répondre
C
toutes mes félicitations, et merci pour la visite de cette superbe boutique !Bonne soirée ! clairette
Répondre
C
bravo pour ton examen ; Tu es allee rendre visite à Patricia, et oui elle est adorable un magasin magnifique elle change sa vitrine regulierement et c est toujours un plaisir. La prochaine fois que tu viens en alasce dis le moi on pourra se retrouver et je t emmenerai dans un tres beau magasin de tissu village a cote du petit chose . Bisous  cathy
Répondre
L
Belle récompense après des études bien menées!!Je suis de Mulhouse et flattée que vous ayez adoré ce petit tour alsacien.Amicalement   clou
Répondre
L
Belle récompense après des études bien menées!!Je suis de Mulhouse et flattée que vous ayez adoré ce petit tour alsacien.Amicalement   clou
Répondre
I
félicitations pour la soutenance de mémoire et merci pour ce beau voyage au pays des merveilles, quelle belle boutique, dommage que je sois si loin. A bientôt anne
Répondre
C
Félicitation !!!!!!!Et merci beaucoup pour ton très beau reportage, j'irais peut-être un jour par la bas, étant du 77, cela fait un peu loin, mais je note l'adresse !!! encore bravo !!!! Bizouxxxx    Christou
Répondre
W
toute mes félicitations !!!!!!!!!!!!!!merci pour la balladechristelle
Répondre
V
Félicitations pour le diplôme et merci pour la visite du Petit Chose!
Répondre
Y
peux-tu me donner les explications de tes fleurs au  crochet, d'avance merci tu as un blog magnifique et je prends beaucoup de plaisir à le contempler, je me permets de te demander j'ouvre une association et j'aimerai mettre en place cette activité.à bientôt de te lirebisousYolande
Répondre
C
Toutes mes félicitations pour ta soutenance de mémoire.Superbe magasin !!!! on ne doit pas avoir assez de 2 yeux pour voir tout
Répondre
P
bravo pour ton mémoireet merci pour cette adresse qui est un vrai enchantement c 'est domage que je sois si loin ,je garde l'adresse bien au chaud dans mon petit carnet des bons lieu à voir bises
Répondre
É
  Félicitations et surtout Bravo pour ton diplôme !!!!! Maintenant que cela est fait tu vas avoir encore plus de temps pour nous enchanter avec toutes tes merveilleuses trouvailles et créations !!!!..... A bientôt j'espère...mais je bosse encore ce mercredi......bizzz
Répondre
F
coucou un vrai bonheur,la carte bleue a chaud dans des boutiques de filles ,merci pour les photos ,bonne journée
Répondre
K
toutes mes félicitations pour ton mémoire, c'est un gros travail ! merci pour la visite de la boutique de Mulhouse (quand je pense que j'y vivais en ignorant cette caverne ...). De manière générale, ton blog est un enchantement ...
Répondre
V
Félicitation. C'est encore une grande chose d'accomplie avec grand succès. Au plaisir de te revoir bientôtBizz
Répondre
M
Félicitations pour cette réussite.Quelle belle boutique, mais Mulhouse est un peu loin de chez moi ....MF
Répondre
M
super chouette reportagemoi qui vais à Colmar pour 15 jours, je vais essayer d'y allermerci pour cette adresse et félicitation pour le diplomebisous
Répondre
M
bonjour, félicitations pour la thèse et .... aussi pour ce très joli reportage photo ds cette boutique ... bonne journée
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93