Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 17:45

ou le choc des matières......

 

 

CIMG3065

 

nous allons coudre une petite bourse..

en lin brut et soie sauvage...

 

évidemment elle est doublée ...

la mienne, de bourette de soie blanche

 

prêtes ?????

 

 

 

P1020509

 

couper un morceau de lin de 25 x 21 cm

couper un morceau de soie de 25 x 11 cm

 

P1020510

 

poser une dentelle à 4 mm du haut du morceau de lin

 

P1020511

 

poser le morceau de soie bord à bord avec le lin

endroit contre endroit (si vous avez un tissu à motif)

 

coudre et rabattre la soie sur le haut

 

P1020512

 

faire la même chose pour le dos

sans ajouter de dentelle

 

P1020516

 

coudre 6 boutons de nacre...

sur le devant

 

P1020517

 

vous obtenez ces 2 parties

(le devant et le dos)

 

couper 2 doublures de la même dimension

que chaque morceau

 

P1020519

 

poser la doublure sur la partie du devant

endroit contre endroit

épingler et coudre le haut

 

faire la même chose avec le dos

ouvrir les coutures au fer

 

P1020520

 

vous obtenez ceci

 

P1020521

 

poser les 2 parties endroit contre endroit

doublure contre doublure

épingler tout le tour

 

P1020522

 

ATTENTION

a 6 cm du haut (couture qu'on a ouvert au fer)

poser 2 épingles de couleur

espacées de 2 cm

(les 2 épingles sont donc sur la soie)

 

P1020523

 

faire la même chose de l'autre côté

(poser 2 épingles de couleur)

 

P1020524 [800x600]

 

coudre tout le tour

en laissant une ouverture de 8 cm dans le bas de la doublure

et en laissant ouvert les 2 cm entrre les épingles de couleur

de chaque côté de la soie

 

 

P1020525 

 

vous suivez toujours ???

ou vous vous êtes endormies ???

 

P1020530

 

dessiner et couper les 4 angles de 6 cm

 

P1020532

 

aplatir les angles et les coudre

 

P1020533

 

retourner toute la bourse

par l'ouverture dans le bas de la doublure

 

repasser bien les coutures

 

P1020534

 

vous avez 1 ouverture de chaqe côté de la bourse

pour la coulisse sur la soie

 

CIMG1894 [800x600]

 

fermer l'ouverture à petits points glissés

rentrer la doublure dans le sac et

repassez bien

 

 

P1020538 

 

vue de côté

une ouverture pour la coulisse

(la même de l'autre côté)

 

P1020540

 

poser des épingles tout le tour entre les 2 ouvertures

(pour coudre droit !!)

vous pouvez aussi passer un faufil

 

coudre tout le tour

 

P1020546

 

voilà les 2 coutures qui entourent l'ouverture

 

CIMG1881 [800x600]

 

couper 2 cordelettes de 80 cm

enfiler la première par l'ouverture de droite, faire le tour

de la bourse et ressortir dans la même ouverture

 

CIMG1882 [800x600]

 

faire la même chose par l'autre ouverture

 

CIMG3064

 

nouer chaque cordelette

vous pouvez ajouter une jolie perle

 

 

 

et c'est tout !!!

 

CIMG3073

 

facile non ???

 

CIMG3069 

 

reste plus qu'à la remplir...

de petits présents pour noël...

de chocolats à offrir....

 

et bien sûr comme toujours ...

la personnaliser à votre convenance...

 

C'est bientôt noël, laissez aller votre imagination.....

lin et velours...

lin et liberty..

lin et taffetas...

ou alors romantique....

lin et roses.....

 

amusez vous bien....

   

 

 un petit commentaire suffira...

à rendre l'une d'entre vous heureuse

noël avant l'heure quoi !!

 

Bon dimanche..et à bientôt...

j'attends vos petites photos!!

 

P1020553

 

autre version....

petit monogramme et perle de verre blanchie...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour..<br /> Alors que je suis une débutante je dis bravo.<br /> Humour, explications très claire, conseils .. photos mille mercis
Répondre
B
Magnifique <br /> Que des ouvrages de bon goût et le tout très bien expliqué <br /> Merci pour tous ces idées <br /> Vous enchantez la retraite
Répondre
L
Je découvre votre univers et j'adore! bravo c'est magnifique.<br /> Bonne année de créations...
Répondre
S
C'est magnifique ! Je vais essayer de la faire. Merci pour les explications
Répondre
S
bonjour, <br /> merci de partager avec nous tous vos tutos qui nous servent bien <br /> Bonne journée à vous
Répondre
A
Bonjour et merci pour vos tutos super bien expliqués et photographiés, les commentaires sont clairs (avec de l'humour ce qui ne gâche rien....) ! Avec tout ça j'ai bcp progressé en couture, pour la plus grande joie de ma famille et des amies à qui j'offre mes réalisations. Elles sont aussi contentes de les recevoir que moi de les offrir.......! Encore merci. Douce journée :-)
Répondre
N
merci pour ce tuto très bien expliqué j 'ai réussi mon petite bourse trop contente!
Répondre
F
Merci pour ce tutoriel qui m'a beaucoup servi. Très bien fait.
Répondre
M
Superbe! Bravo et merci!
Répondre
C
Vous vendez les articles que vous fabriquez?
Répondre
D
merci pour ce tuto! vraiment super pour pochon a doudou cadeau naissance.
Répondre
C
<br /> bonjour, purement magnifique; pour moi qui débute en couture et qui cherche des petites choses pas trop compliquées à faire tout en étant jolies, j ai trouvé grace à vous. un grand merci du<br /> partage. Bonne journée!<br />
Répondre
R
<br /> félicitations pour votre travail.<br /> <br /> <br /> Je suis en cours de réalisations d'objets pour une prochaine naissance.<br /> <br /> <br /> Si vous en avez d'autres , merci de me les communiquez.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Régine<br />
Répondre
I
<br /> Merci à vous pour le tuto de ce ravissant petit modèle. J'ai passé beaucoup de temps à chercher un joli modèle pour le mariage de ma fille. Voilà. C'est chose faite. Encore merci.<br />
Répondre
P
<br /> merci pour ce super tuto, très clair et facile à comprendre.<br /> <br /> <br /> tous mes voeux pour un sympathique Noël et une très belle année 2014.<br />
Répondre
N
<br /> Wow..encore une magnifique pochette...toujours très belles vos créations...<br /> <br /> <br /> Bon temps des fêtes....Nicole du Québec sous la neige et le froid.,...bisous<br />
Répondre
A
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> grâce à Christine Hardanger, je découvre ton blog et ton tuto pour réaliser un joli pochon.<br /> <br /> <br /> je viens de le finir, encore merci pour ton tuto très bien réalisé.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> merci pour tes tutos je suis fan de ton blog car tu m'as appris beaucoup<br />
Répondre
B
<br /> Ca y est j'ai fait la petite bourse, j'ai un peu manqué d'imagination, j'ai utilisé un tissu à roses à la place de la soie , j'ai doublé en blanc et j'ai cousu les boutons de nacre! mais je suis<br /> ravie ,je vais l'offrie mercredi en espérant qu'elle plaira!<br /> <br /> <br /> le modèle est très bien expliqué et facile à réaliser<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, beaucoup à vous<br />
Répondre
B
<br /> bravo ! vos tissus sont superbes! les explications sont claires, je vais essayer de m'en faire un personnalisé<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> bonjour....;ccou !! ! !! !! rrooooo oje viens du blog de tante lucie ............c'est rien joli chez vous !!! !merci pour ce tuto !!! !du cooup je me suis inscrite car j'aime les vieilles choses<br /> comme vous .....non les belles choses d'avant .....merci  !! !bisous doux<br />
Répondre
M
<br /> Un tuto super facile ,super bien expliqué que j'ai réalisé en noir et blanc (je ne sais pas comment joindre une photo ??) ; je suis ravie du résultat et je sens que ce sac va avoir des petits<br /> frères ... Merci infiniment .<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour.  Je prends toujours autant de plaisir à faire ce pochon.  Par contre, je n'ai pas encore fait le sac que j'avais acheté; j'espère que ce sera pour cet été, tout comme les<br /> autres petits sacs dont vous tenez le tuto.  Merci pour votre générosité.<br />
Répondre
V
<br /> Merci de partager vos tuto je ne ma lasse pas de celui ci je rajoute une petite broderie et hop ça fait un joli cadeau  <br /> <br /> <br /> merci encore <br />
Répondre
A
<br /> Merci merci<br /> <br /> <br /> Tout d'abord pour nous faire partager la beauté de vos réalisations ,celam'a  donné envie de "m'y essayer"   Vos tutos sont très bien expliqués et je termine la réalisation du tuto<br /> n°3 après avoir cousu la pochette qui est aussi dans les tutos; aussitôt réalisés aussitôt offerts et très appréciés de surcroit .Encore merci de nous faire si généreusement profiter de<br /> votre savoir . Lili<br />
Répondre
J
<br /> merci pour ce beau tuto .. je viens de le faire et le pochon est parti au Pays de Galles . ♥ <br />
Répondre
I
<br /> merci pour ce tuto super bien expliqué, je l'ai réalisé en quatre grandeurs différentes et c'est toujours le même plaisir, j'arrive maintenant à le faire juste avec vos explications sans suivre<br /> les photos, c'est un réel plaisir de parcourir votre merveilleux site !<br /> <br /> <br /> isabelle gibergues<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cet excellent tuto ! Mon premier pochon est fini et il est visible sur mon blog ! A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> Merci Pascale pour ce tuto, la marche à suivre super bien expliquée et voilà une jolie pochette que j'offrirai prochainement à une copine<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Claire<br />
Répondre
D
<br /> Je viens de découvrir votre blog que je vais tout de suite mettre dans mes favoris! Merci de nous faire partager vos talents. Je vais m'essayer à la réalisation du<br /> pochon lin et soie . Moi qui n'ai aucune notion de couture, grâce à vos explications il me paraît réalisable. <br />
Répondre
N
<br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> Superbe! Très chic! Qui n'aimerait pas gagner un petit bijou comme celui-là?<br />
Répondre
L
<br /> je découvre ton site, quel bonheur pour moi qui débute a 60 ans la couture,le pas a pas du pochon,je m'y colle dés demain et je te dirai,mais cela "a l'air si simple avec toi " sinon je débarque<br /> pour une leçon et je m'inscris a ta news<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Marie-Pierre<br />
Répondre
M
<br /> Merciiiiiiiiii de partager  ce petit tuto c'est super gentil.<br /> <br /> <br /> Je viens de réaliser mon deuxième pochon,<br /> <br /> <br /> ils sont trés agréables à coudre et le résultat est garantie;<br /> <br /> <br /> Votre site m'émerveille toujours autant à chacune de mes visites.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Cordialement Mini-lilou<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ! Je cherchais un tuto de pochon ! Le votre est sublime et je m'y suis essayee... je precise que je debute en couture. J'ai galere lorsqu'il a fallu couper les 4 coins et recoudre mais je<br /> m'en suis sortie ! ouf ! Je suis tres heureuse et je vais offrir ce pochon a une amie ! Je vais mettre une photo de mon pochon sur mon blog ! Merci encore pour votre tuto !<br />
Répondre
P
<br /> Une petite merveille que ce pochon...j'ai bien envie de me lancer et à l'occasion je t'envoie une photo.<br /> <br /> <br /> je suis emerveillé à chaque fois que je visite ton blog, les ouvrages sont tous bien réalisés avec une douceur et un rien de nostalgie qui me plaisent énormément<br /> <br /> <br /> Bisous et bonnes vacances<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je cherchais un tuto pour réaliser un pochon et je suis tombée sur le votre ...Super explications... Faute de soleil, je m'y suis mise et je suis assez contente du résultat que je vais poster sur<br /> mon blog. Merci<br /> <br /> <br /> Belle journée, Nat<br />
Répondre
A
<br /> Sublime pochette , ça me donne envie d'apprendre à coudre avec toi, les explications sont très claires , géniales<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, Ariane<br />
Répondre
L
<br /> J'ai refait ce pochon, j'ai toujours eu autant de plaisir.  Votre générosité permet de faire plaisir à d'autres.... vive le cercle vertueux! Bon dimanche<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir vos créations et votre univers et je suis sous le charme, j'adore. J'ai hate d'essayer cette petite bourse merci pour le tuto si bien fait. J'espère la réussir.<br />
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93