Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 12:45

pour les petits gourmands......

 

 P1050515

 

une poulette sur un petit panier...

 

P1050497

 

 pour partir à la chasse..... aux oeufs......

 

vous êtes prêtes ??

 

 

P1050471

 

alors il vous faut :

 

2 rectangles de lin brut de 25 x 21 cm

2 rectangles de tissu de 25 x 21 cm pour la doublure

55 cm de dentelle

2 petites anses de 25 cm en tresse de lin

(on peut aussi les faire avec du lin)

1 poulette en fil de fer ( casa : 0.50 cts)

on peut aussi appliquer une poule en tissu ou la broder.....

 

 

P1050472

 

  coudre la poule à grands points avec du fil de lin à 6 cm du bas

 

P1050473

 

positionner l'anse à 6 cm de chaque bord

 poser par dessus la doublure

endroit contre endroit

 

P1050474

 

épingler le lin, les anses et la doublure

 coudre tout le haut

 

P1050475

 

faire la même chose avec la partie arrière

 

P1050476

 

ouvrir la couture au fer

vous obtenez ceci

 

P1050477

 

poser les 2 parties l'une sur l'autre¨

(lin contre lin, doublure contre doublure)

endroit contre endroit

 

P1050479

 

épingler tout le tour

insérer 2 petits morceaux de galons

(1 morceau de 6 cm plié en 2)

sur la partie du lin avec la poule

 

P1050480

 

 

  coudre tout le tour

en laissant une ouverture de 12 cm

dans le bas de la doublure

 

P1050481

 

couper dans les 4 angles

des carrés de 3 cm de côté

 

P1050482

 

aplatir les 4 coins et les coudre

 

P1050483

 

vous obtenez ceci...

retourner tout le sac par l'ouverture

repasser et fermer l'ouverture

dans le fond de la doublure

soit à la main.soit à la machine . 

 

P1050484 [800x600]

 

repasser bien tout le sac

 

P1050485

 

 épingler la dentelle en commençant par le dos

faire le tour et coudre sur le bord

 

 

  P1050487

 

 P1050508 

 

et voilà.....reste plus qu'à attendre.....

que les cloches soient très généreuses...

 

P1050524

 

mais moi...

j'ai trop de chance.....

j'ai des cloches dans mon jardin.....

 

et comme j'ai été très sage.....

eh eh...elles ont déjà rempli mon panier

 

P1050492

 

alors pour le gagner...ce petit panier...

facile....

 

il faudra en deviner le poids... avec ses chocolats

et il sera à vous....

tout le monde peut jouer...

 P1050510

 

 

  Bonne chance les amis !!!!!

 

P1050513

 

et pour celles qui n'ont pas envie de coudre...

4 petits paniers

sont en vente dans

la boutique....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> eh bien félicitations,! c'est vraiment superbe  comme résultat! et merci pour ce tuto très bien expliqué<br /> <br /> <br /> je veux bien participer pour essayer de gagner ce cadeau !<br /> <br /> <br /> d'avance merci pour tout ce que tu nous apportes en savoir faire<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> francoise<br />
Répondre
D
<br />  Je viens de réaliser une petite pochette grâce à ce tuto si bien expliqué.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille mercis !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Trabalhos lindos, um site maravilhoso e inspirador. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de coandcie. Ton tuto est super bien expliqué, je testerai ta forme de sac. Tu dédramatises la couture. Merci<br />
Répondre
M
<br /> très beau le sac et ce qui a a l interieur encore mieux !<br />
Répondre
A
<br /> Super tuto et de plus très joli petit sac !!!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je viens enfin de mettre en ligne les photos de l'atelier fait en avril, avec le tuto du petit panier; Merci pour vos explications claires, et merci encore pour le partage de savoir faire. Ce<br /> projet a eu d'autres versions, qui seront visibles un jour, lors d'une exposition.....surprise surprise.... A très bientôt....<br /> <br /> <br /> http://creafil66.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le tuto je vais m'empresser d'essayer je dis bien d'essayer de le réaliser et je reviens vers toi pour te montrer tout cela une fois terminé.<br /> <br /> <br /> Ton univers est magnifique, et tes créations toujours aussi jolies les unes que les autres.<br /> <br /> <br /> Merci poru le partage bisous dusoir s§andrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme promis ce matin, je me suis "attaquée" au petit sac. Je l'ai fait d'un trait et il est réussi, ma moitié n'en revient moi il n'y a pas 6 mois ne savait pas ourler un pantalon. Bravo pour le<br /> tuto, à la place de la poule j'ai fait un transfert et le résultat est super ! Encore merci et à d'autres leçons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour tous ces tutos, que je prends consciencieusement, en attendant que je fasse le grand pas couture (je suis  plutôt tricot et crochet) mais j'aime beaucoup ce blog c'est ma<br /> récréation, il y a tant de belles choses à voir<br /> <br /> <br /> A bientôt Fabjan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ce tuto tres bien expliqué!! j'ai fait 7 petits sacs ,photos sur mon blog aujourd'hui et hier!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce tuto que vous nous avez si bien transmis grace a ces explications j'ai fais plusieurs vides  poches que j'ai mis sur mon blog donc encore merci pour ce partage a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Superbes sacs. Le tuto très bien fait m'a permis de réaliser mon petit sac.<br /> <br /> <br /> MERCI !!! pour tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop mignon, dommage que je ne l'ai pas vu avant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chère madame Plume de lin, votre blog est une merveille! bravo pour toutes vos créations ce petit panier est d'une élégance ... !!!<br /> <br /> <br /> puis-je me permettre de vous demander où vous achetez vos tissus?<br /> <br /> <br /> amicalement bon jeudi Clo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas d'adresse particiulière, les vide greniers pour les tisses anciens, pour les autres, les salons et les trouvailles au gré de mes balades dans les boutiques ...<br /> <br /> <br /> je ne commande pratiquement plus de tissus sur le net..<br /> <br /> <br /> bon courage dans vos recherches<br /> <br /> <br /> pascale<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette petite leçon... bien agréable et facile à suivre... j'en ai fait 6 en suivant les dimensions... qui se sont révélées trop petites suite au passage des cloches (ma foi très<br /> généreuses !).<br /> <br /> <br /> Mes grande uiliseront ce panier pour emmener leurs petites affaires au fond du jardin et bronzer tranquillement (taille idéale pour une paire de lunettes de soleil, la crème solaire, un livre de<br /> poche... et le téléphone portable !!!). Merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto du sac!! je l'ai réalisé en 2 temps 3 mouvements pendant la sieste de ma fille et elle était toute joyeuse de la remplir de petits oeufs le jour de Paques!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog super génial, et merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je voulais te remercier pour ton  tuto!!<br /> <br /> <br /> Pourtant en général je n'aime pas les tutos, je préfère réfléchir et coudre à ma façon!!<br /> <br /> <br /> mais cette fois j'ai bien suivi tes explications à la lettre!!<br /> <br /> <br /> simple et rapide, un vrai plaisir à réaliser!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très sympa ces paniers, merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci infiniment pour ce tuto j'ai realisé un petit panier pour ma cuisine j'en suis tres contente  a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> 969 grammes pour moi, super ce tuto, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille mercis pour tous les tutos qui nous simplifient la vie...euh,la couture....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mille mercissssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> pour le tuto j'adore j'ai fait un p'tit sac avec une poulette appliquée...<br /> <br /> <br /> regarde si tu as le temps sur mon blog...j'espère que tu seras contente de ton éléve..... merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bises carole<br /> <br /> <br /> http://carolandco.canalblog.com./<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je m'inscris peut etre que je vais deviner la reponse 1kg de chocolat dans ce petit panier? EN TOUS CAS FELICITATIONS IL EST ADORABLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour cette belle idée de décoration!!!<br /> <br /> <br /> Le voilà terminé et en situation (si peux dire).<br /> <br /> <br /> Un excellent week-end et une bonne fête de Pâques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Pascale pour ce joli tuto....<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Paques....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis toujours admirative devant ce que vous faites et vous remercie pour vos leçons de couture qui sont pour moi des moments de plaisir.<br /> Je voulais vous demander, pourriez-vous faire un livre qui regrouperait toutes vos leçons, ce serait interessant pour nous les apprentis couturières.<br /> J'espère que je ne vous demande pas quelque chose d'absurde.<br /> Je formule le souhait que vous nous régaliez encore de vos belles créations.<br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> A vue de pif, 985 grammes, en tout cas je retiens le tuto car c'est un très bel ouvrage et en plus les explications sont claires, même moi, crasse en couture, j'ai compris et je vais essayer !<br /> Bises, merci et bravo, tu as beaucoup de talent (s).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout d'abord un grand merci pour ce partage....je dirais donc que le panier doit faire environ 1k560 à tout hasard....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ....et Merci pour ce nouveau tuto, toujours aussi bien réalisé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'adoooore....vite au travail !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je viens de terminer 2 sacs grâce à vos explications très complètes ! merci à vous de mettre à profit votre savoir ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'avais lu trop vite et pas vu qu'on pouvait gagner des tits chocolats <br /> <br /> <br /> Alors, je dirais : 727 grammes...<br /> <br /> <br /> Bonne chance à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très joli .... merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bcp pour ce tuto,j'ai fait 4 sacs et vraiment moi qui ne suis pas douée du tout en couture, j'ai réussi grâce à vos explications très claires merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> et voilà petite<br /> <br /> <br /> Mme plume de Lin <br /> <br /> <br /> leçon de couture réalisée <br /> <br /> <br /> avec succés <br /> <br /> <br /> merci encore pour vos cours <br /> <br /> <br /> qui me sont très précieux <br /> <br /> <br /> ma petite Agathe adore son petit <br /> <br /> <br /> panier<br /> <br /> <br /> douces bises de Normandie <br /> <br /> <br /> je vous envoie une petite photo bien vite<br /> <br /> <br /> Agathe et sa Maman Ingrid<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Encore un superbe tuto ! Je réféchis déjà à une dentelle que je pourrais faire pour mon futur petit sac !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ce petit tuto bien sympathique , bonne fin de journée . Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93