Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 22:00

d'installer des petites lumières.....

 

P1020925

 

ici ou là.....

 

P1020935

 

rêver....

 

P1020876

 

sous les étoiles...

 

P1020933 

 

et regarder tomber les flocons...

 

P1020917

 

demander aux petits lutins....

 

P1020911

 

de jouer au père noël...

 

P1020904

 

parfumer la maison....

merci dame Prunelle.... 

 

P1020908

 

rester bouche bée....

devant une petite merveille....

merci dame hortensia.....

  

P1020909

 

en attendant notre prochaine rencontre....

  

 

P1020939 

  

  cueillir quelques brides....

pour gâter ......

 

  se dire que le sapin ....  

 est tombé sur la tête cette année...

 

 

 

P1020906

  grille gatuite chez élisa 

et  se prend pour une couturière.....

  

 

 finalement.... tester une nouvelle recette...

  

 

P1020923

  

 de pain d'épices....

  

faire tiédir 200 ml de miel et 2 càc d'épices (mélange tout prêt)

laisser infuser 10 mn

ajouter 150 g de farine

et 100 g de farine de seigle

125 g de sucre

  

ajouter 10 cl de lait

2 càc de bicarbonate

 2 zestes d'orange non traitées

cuire 40 mn à 180°

(couvrir le dessus au bout de 30 mn de cuisson)

  

P1020919

 

déguster....

 

P1020940

 

et vous souhaiter de belles fêtes de noël.....

 

je vous retrouve en janvier.....

on va coudre...

et on va s'en tamponner....

on va jouer....

et vous allez  gagner.....

 

bref....on va bien s'amuser.....alors en attendant...

prenez bien soin de vous...

 

decembre-2010 1432 (Small)

bonhommes pain d'épices......... non comestibles......

(modèle Tilda)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.
Répondre
T
<br /> <br /> Je vous félicite pour votre merveilleux travail !<br /> <br /> <br /> C'est un vrai de bonheur de voir le résultat de vos réalisations.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour votre générosité par rapport à vos tutos.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et plein de bonheurs pour 2011<br /> <br /> <br /> nadine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je viens de parcourir et d'ecouvrir ton blog c'est magnifique<br /> <br /> <br /> amitiée d'une brodeuse de la champagne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour l’année 2011, je vous souhaite de la douceur et du tendre<br /> Pour l’année 2011, je vous présente mes vœux de bonheur<br /> Je vous offre ce poème pour que l’année nouvelle soit douceur<br /> Que la poésie de la vie soit là du 1er janvier au 31 décembre<br /> <br /> Ce message poétique pour vous souhaiter une bonne année<br /> Une carte de vœux en poésie, un petit texte pour vous aimez<br /> Que le Nouvel An, ouvre les portes d’une année nouvelle<br /> Que premier janvier ouvre votre cœur et votre âme si belle<br /> <br /> Pour l’année 2011, je vous souhaite l’amour et l’amitié<br /> Pour l’année 2011, je vous présente mes meilleurs vœux<br /> Mots poétiques et poèmes en vœux de Bonne année<br /> Amis, Je vous présente mes vœux sincères, soyez heureux<br /> <br /> Pour l’année 2011, je vous souhaite de la douceur et du tendre<br /> Pour l’année 2011, je vous présente mes vœux de bonheur<br /> Je vous offre ce poème pour que l’année nouvelle soit douceur<br /> Que la poésie de la vie soit là du 1er janvier au 31 décembre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne Année 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous souhaite  une merveilleuse année 2011 : santé, bonheur, joie et créativité<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui commence ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt pour de  nouvelles petites créations !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très belle année remplie de bonheurs et d'inspiration à toi et aux tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tous mes voeux de bonheur et de création pour 2011!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est joli ! meilleurs voeux pour 2011.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que de merveilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> passe un bon réveillon<br /> <br /> <br /> bizzes<br /> <br /> <br /> cagouille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année...<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> mes petites affaires !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hace mucho tiempoque sigo tus trabajos y son maravillosos.<br /> <br /> <br /> Te deseo Felicidad par el Nuevo Año.<br /> <br /> <br /> Un abrazo desde Alcañiz (España)<br /> <br /> <br /> <br /> Marisa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ╔═════════ ೋღ❤ღೋ ═════════╗<br /> ೋ ❤❤❤JOYEUX NOEL❤❤❤ ೋ<br /> ╚═════════ ೋღ❤ღೋ ═════════╝<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te souhaite un bon et joyeux noel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vous souhaite un très joyeux noel à vous et à votre famille, de très bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />  c'est toujours un vrai moment de bonheur que de passer par votre blog<br /> <br /> <br /> melise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> joyeux noel à toi et aux tiens<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> odile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voilà je passe de blog en blog, et celui-ci m'a vraiment plus. De très belles choses à découvrir, je suis en retard il faut que j'aille bosser, mais je ne manquerai pas de revenir m'y promener<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle gatée vous etes et c'est si mérité!!! passez egalement d'agreables fetes de fin d'annee et que la docueur qui se degage ici se renouvelle en 2011, a tres vite Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle magie chez toi ! on rêve à chaque page de ton blog.<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour vos merveilles<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes puisse cette nouvelle année réaliser vos souhaits les plus chers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très joli billet de fin d'année... Les fêtes sont là et on te sent déjà bien dedans!<br /> <br /> <br /> Alors profite bien de coudre, de tamponner et de jouer et de ...<br /> <br /> <br /> Biz biz et Joyeux Noël Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de lire tes articles. Celui-ci nous enveloppe d'une grande douceur, de la magie de Noël. Toujours de magnifiques réalisations, et de superbes cadeaux reçus. Je te<br /> souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ... à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ^^ !!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis désolée de mon retard.<br /> <br /> <br /> Je vois avec  bonheur les Jolis trésors que tu as reçu ^^ !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette du pain d'épice, je me lancerais bien ^_- !!!!!<br /> <br /> <br /> Tes petits bonhommes de pain d'épices sont trop mignons ^^ !!!!!<br /> <br /> <br /> Je vois que tu prépares bien Noël, qu'il doit faire doux chez toi ^_- !!!!<br /> <br /> <br /> A très vite et Bonnes Fêtes de Fin d'Année ^_- !!!!<br /> <br /> <br /> Tendres Bisous à toi et tous ceux que tu aimes ^^ !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, Amitié, Véro ^^ !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce billet bien chaleureux et varié. merci pour la recette : j'en ai plusieurs mais je testerai la tienne.<br /> <br /> <br /> Très belles fêtes à toi et aux tiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très jolies toutes ces petites réalisations !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes de Nôël et de fin d'année!<br /> <br /> <br /> A bientôt, Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année pas de problème on se retrouve à la rentrée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Félicitations pour toutes ces belles réalisations que je viens juste de découvrir sur les conseils d'une amie, avec un petit penchant pour les souris très accueillantes de l'atelier!<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de joyeuses fêtes de noël<br /> <br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Passe de bonnes fetes<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> DE très joyeuses Fêtes pour toi, chère Pascale...<br /> <br /> <br /> Laurence m'a raconté votre belle journée et je l'ai enviée!!!<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous... tout froids, cette fois!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Passes de bonnes fêtes et à l'année prochaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour, au hasard de mes balades sur la blogosphère, j'ai découvert ton univers que je trouve très agréable à parcourir ! Si tu aimes les mondes féériques, peut-être aimerais-tu visiter mon blog<br /> (http://killianedauray.canalblog.com/). J'y dépose des contes pour les enfants mais pas seulement...<br /> Au plaisir, Killiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> De tout coeur J'espère que vous et sa famille avez un jolie Noël et un bon 2011<br /> <br /> <br /> A bientôt  ♥♥♥<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'il est beau ton billet ! Je me régale !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonne fin d'année! Joyeuses fêtes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours au tant de merveilles à découvrir chez toi!<br /> <br /> <br /> merci et à bientôt!<br /> <br /> <br /> coccinelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonnes fêtes aussi. Profites de tout !!! et RV en janvier<br /> <br /> <br /> violine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ohhhh! tu vas nous manquer mais tu as raison de prendre des vacances et de profiter de toute ta famille et de fêter de joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> A très bientôt avec tous pleins de surprise<br /> <br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93