Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 15:51
 
vous montrer qu'avec une fiche de couture... 
vous pouvez varier à l'infini un ouvrage.. 
et le personnaliser à votre goût....
 
DSCN7016 DSCN7017
DSCN7019 DSCN7020
DSCN7021 DSCN7022
 (tissus fleuris "belle fleur " de Moda à l'atelier des abcdaires à Lyon)
(anses dentelle chez chérie-m)
 
la fiche originale.....
 
DSCN3462
 
le cabas lin rose fiche n° 5
 
il suffit de monter le sac de la même manière
mais de coudre des anses par dessus
et de couper les angles un peu plus grand, ainsi votre sac sera plus haut....
 
 
DSCN7023 DSCN7026
DSCN7028 DSCN7030
 
envie de lui faire une petite bourse assortie ?? 
rien de plus simple.....
 
la fiche originale...
 
DSCN5609
 
la petit bourse de brodeuse... fiche n°17 
. 
 
il suffit de couper les gabarits plus petits (explications sur la fiche)
et de choisir 3 jolis tissus et le tour est joué !!
vous avez une petite bourse assortie à votre sac....
DSCN7053 
 
 
on pense aux enfants.....
 
DSCN7032 DSCN7034
DSCN7036 DSCN7037
 
l'incontournable sac à doudou......

la fiche originale....
 
DSCN4139
   
le sac à doudou fiche n° 11
   
il suffira d'ajouter des dentelles et des galons sur la partie unie....
et de trouver un joli bouton de bois...
Et n'oubliez pas que vous pouvez personnaliser le sac en brodant
le prénom au point de croix.....effet garanti !!
et enfin pour ranger ses petits outils de couture....
 
DSCN7041 DSCN7043
DSCN7045 DSCN7046
DSCN7047 DSCN7049
DSCN7050 DSCN7051
(bouton déco "petits bonheurs du jour")
 
la fiche originale....
 
DSCN5643
 
la boite à couture...fiche n° 18
 
il suffira d'utiliser plusieurs tissus assortis...
supprimer les 2 petites anses sur le dessus
et ajouter à la place une petite poignée sur un côté.....
coudre le bouton sur la poignée...
 
  voilà un petit échantillon pour vous donner des idées printanières.... 
 
DSCN7058 DSCN7060
DSCN7059 DSCN7062
(modèle Cécile facile)
 
et en attendant que les vraies poussent dans le jardin.....
les miennes fleurissent sur la toile...
 
 
DSCN7057
 
et s'épanouissent au bout de mon crochet.......
 
L'atelier de PLume de lin prend des petites vacances
du 17 au 29 mars.....
pensez donc à commander vos fiches cette semaine...
 
DSCN5931
plage de La Londe les Maures.....au fond l' île de Porquerolles 
 
  à bientôt....... 
      
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> cela fait un petit moment que je visite votre blog, je trouve toutes vos réalisations magnifique et grace a vos tuto j'ai commencer a faire quelque petit sac que j'ai offert et il ont beaucoup<br /> plus, quel plaisir pour les yeux. a bientot sabine<br />
Répondre
E
<br /> adorei achei tudo muito lindo e de bom gosto.......... Brasil !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> C'est tellement beau que ça me motive pour apprendre à coudre ! merveilleux !<br />
Répondre
M
<br /> Géant ce coucher de soleil !!!!<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour toutes ces idées de variantes, plus inspirantes les unes que les autres...<br /> <br /> <br /> Passe de très bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pascale ,je te souhaite de très belles vacances !! Je suis fan depuis longtemps de tous ces beaux ouvrages ! que d'or dans ces 10 doigts et ce cerveau !!! Bravo  @ bientôt Bizz Pat<br />
Répondre
K
<br /> je te souhaite de belles vacances, reviens nous avec des tonnes d'idées, mais de toutes façons tu n'en manques pas!<br />
Répondre
I
<br /> Encore de très jolis sacs, et les coussinets brodés sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Isabelle<br />
Répondre
S
<br /> De bien jolies variantes !<br />
Répondre
M
<br /> Vraiment on ne se lasse pas de regarder ces si jolis ouvrages ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que toutes ces réalisations sont belles ! Avec la fiche n° 18, j'ai doublé toutes les dimensions, mélangé les tissus, rajouté des poches, et j'ai obtenu ainsi un gros sac à tricot<br /> !!  Et en plus, c'est un modèle super agréable à coudre !   Et pas difficile du tout ! Bravo pour ce blog qui regorge d'idées !!<br />
Répondre
C
<br /> C'est ravissant tout ça. Bravo pour tes idées et ta patience,je suis sous le charme à chacun de mes passages !<br />
Répondre
D
<br /> Je viens de découvrir votre site : quel enchantement  Tout est magnifique et correspond tout à fait à mes goûts ; l'armonie des couleurs est sublîme. Merci de nous faire découvrir de<br /> superbes réalisations.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances <br />
Répondre
A
<br /> Superbes ces cabas, j'adore!<br />
Répondre
D
<br /> C'est effectivement super, extra beau et encore les mots sont faibles.<br /> <br /> <br /> Mais voilà il faut avoir de l'imagination aussi que tout le monde n'a pas !<br /> <br /> <br /> Bonne vacances !<br />
Répondre
D
<br /> ah oui mais faut être aussi douée que toi pour faire varier autant les plaisir !! bravo tout est magnifique !! bises sylvie<br />
Répondre
A
<br /> Toutes tes créations sont MAGNIFIQUES, j'adore, quand j'arriverai à faire ça je serai aux anges<br /> <br /> <br /> Belle journée, Hélène<br />
Répondre
S
<br /> Que de merveilleuses choses encore et encore!!! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Devant de si belles créations, il va falloir que je prenne une décision :<br /> <br /> <br /> prendre des cours de couture.<br /> <br /> <br /> Bravo , un vrai plaisir pour les yeux que d'admirer de telles merveilles !<br />
Répondre
M
<br /> Tu as un talent fou pour choisir et assortir les tissus, et pour "jouer" avec les modèles selon ta fantaisie et ton inspiration du moment. Je suis admirative... Anne<br />
Répondre
É
<br /> toujours de très belles créations<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> élise<br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment superbe tout ces sacs!!<br /> <br /> <br /> J'ai toujours tendance à ne jamais suivre à la lettre les tuto ou fiches!! je rajoute toujours ma petite touche perso!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Emilie<br />
Répondre
G
<br /> De bien jolis ouvrages, félicitations à toi ! bonnes vacances, reviens-nous vite, bises Anne-Marie<br />
Répondre
I
<br /> je suis toujours en admiration devant tous tes ouvrages<br /> <br /> <br /> qu'ils sont beaux !!!!!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
G
<br /> Mais pourquoi je ne sais pas coudre moi ??????? sauf en ligne droite ! Et encore !!!!<br /> <br /> <br /> C'est magnifique, TOUT. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> tout cela est bien beau ! bonne détente a+ BIZZZZZZ<br />
Répondre
K
<br /> que de jolies créations<br /> <br /> <br /> tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> avec un peu d'imagination, on peut varier les modèles<br /> <br /> <br /> belle soirée et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> kty<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour toutes ces idées. Moi qui ai déjà beaucoup de vos fiches, j'en prends bonne note. Bonnes vacances et à très bientôt. Amicalement . Tess<br />
Répondre
L
<br /> que de merveilleuses réalisations !!!<br />
Répondre
M
<br /> C'est superbe..comme toujours<br />
Répondre
C
<br /> Toutes tes créations sont superbes! Et ausii la choix des tissues est parfaite!!!!<br />
Répondre
B
<br /> En effet que de belles réalisations uniques et bien différentes de la fiche d'origine!Félicitations, j'attends toiujours tes posts avec impatience! A bientot<br />
Répondre
C
<br /> que de merveilles!!<br />
Répondre
B
<br /> de belles réalisations avec des tissus fleuris , un chapeau de paille en déco , des fleurs brodées , ça sent bon les beaux jours à venir<br /> <br /> <br /> bravo pour toutes ces idées partagées<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> Avec des doigts de fée, des yeux d'artiste, tout est possible !<br /> <br /> <br /> Tous ces travaux sont si jolis dans les choix de tissus.<br /> <br /> <br /> Nous attendons impatiemment le printemps....<br /> <br /> <br /> Belles vacances, profitez en bien.<br />
Répondre
J
<br /> comme d'habitude , Pascale , tu nous encahntes avec tes creations<br /> <br /> <br /> toujours aussi beau , tu es vraiment trop douée !!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de belles et bonnes vacances au bord de l'eau , repose toi bien et profite de chaque instants<br /> <br /> <br /> bonne soiree joelle<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique toutes ces variantes......<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
C
<br /> vraiment beau, j'adore. bonne soiree bises<br />
Répondre
H
<br /> tout est superbe<br /> <br /> <br /> bravo et merci pour tes idées<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique!! Comme toujours tes réalisations sont splendides<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93