Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2019 7 21 /04 /avril /2019 11:43

par les jolis sacs et trousses de "Maison Margaret"

 

je me suis attelée à la tâche......

D'abord trouver le lin lavé parfait pour le matelassage......

 

un beau lin vieux rose trouvé chez "blanc cassé" à Uzès samedi dernier......

matelasser chaque pièce avant de les coudre......

et une petite semaine de vacances pour m'amuser.......ou pas......facile pour les trousses et baluchon rond.....

 

beaucoup plus compliqué pour le sac week end.......réfléchir au montage pour le doubler sans couture apparente.......bref....j'y ai passé quelques heures........mais le résultat me plait.....

 

les trousses de toilette sont doublées avec un tissu imperméable sur une face et éponge de l'autre....parfait pour l'usage......

 

une petite breloque en nacre sur le devant de chaque trousse......

ma chouchoute....la trousse à maquillage.......

 

voilà.....un bel ensemble qui ne demande plus qu'à se remplir pour partir faire des petites escapades......

 

et sinon.....pendant toutes ces semaines.......

 

le village compte un nouvel habitant.......il a 1 jour et tient à peine sur ses pattes......

 

Junior a fait l'attraction à lui tout seul......

puis on a remonté nos manches......

 

pour redonner vie à ce vieux meuble trouvé au fond de la cave  qui avait servi d'établi pour le transformer en meuble parfait pour les grillades au soleil.....

pas pensé à prendre une photo avant......il était recouvert d'une épaisse couche d'huile noire......et il a fallu gratter et frotter et poncer pour en venir à bout.....

 

on a aussi pris un peu de temps pour des jolies balades.....

le sentier vigneron de Lablachère en Ardèche sous un généreux soleil......

 

on s'extasie devant le jardin qui se réveille......le romarin qui embaume.....

 

 

les petites bêtes...inoffensives.......qui se promènent.....

 

les poissons qui barbotent......

 

sous les yeux d'une grenouille qui ose à peine se tremper les bouts des pattes......

 

pour ma part....encore beaucoup trop frisquet pour faire trempette......

Voilà.....ce sera tout pour aujourd'hui, je vous souhaite un beau week-end de Pâques......et plein de bons chocolat à déguster......

 

Et le bébé de l'âne........non non non....ce n'est pas un hanneton.......devildevildevil

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,plus de nouvelles,j’espère que tout va bien, que c'est juste que vous êtes débordées,à bientôt pour les nouvelles des stages, et les nouveautés en couture<br /> Catherine
Répondre
C
Coucou Pascale, que devenez-vous? vos apparitions se font rares, Votre maison d'Hôtes doit y être pour quelque chose vous devez être accaparée par tout le travail que cela demande. A très bientôt j'espère. Bises
Répondre
M
Bonjour Pascale je n'arrive pas à le joindre pour te passer une commande<br /> Des lutines ,à bientôt j'espère Mimi
Répondre
F
Ciao Pascale! Oggi é stata una bellissima sorpresa : ti ho ritrovato ! Mi sei mancata tanto in questi anni e spero che tu abbia ritrovato la serenità che meriti! Ho imparato tanto da te e spero di ritrovare le tue creazioni con i tutorial! Sono felice di averti ritrovata! A presto cara! <br /> Buona vita<br /> Franca
Répondre
N
De jolies créations toutes douces et un bébé trop chou !
Répondre
N
Lablachère !!!!!!!! ......ma belle sœur y habite.......nous y allons en vacances en juillet . peut-être une rencontre
Répondre
L
Que de jolies choses, c est duperbe et bienvenue à junior.bzz<br /> Http://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
M
Tout est beau chez vous ! la couture superbe et je vous envie de savoir faire tant de choses, tout est impeccable, le jardin et la maison très joli, et je m'y connais.. et le petit "hanneton" très mignon et irrésistible. Bravo à vous et je crois bien que vous profitez à fond de ce si joli décor, et que vous devez vous y sentir si bien, c'est génial. Amicalement Margaret
Répondre
N
tu me fais rêver Pascale ! Que c'est beau tout ça, je ne sais pas ce que je préfère des magnifiques trousses et pochons, du jardin ou du nouveau né, merci pour ces images !
Répondre
C
quelles jolies réalisations ! surtout trop mignon le BB !!! gros bisous à lui beaucoup de bonheur !<br /> bon we Pascal à vous aussi ,et on attende d'autres merveilleuses réalisations et jolies photos provençales!!
Répondre
M
qu'est ce que c'est beau! tout me fait rêver dans cet article.... tes beaux ouvrages, les balades, la maison, le jardin.... Quelle ambiance! Bravo pour tout, Anne
Répondre
V
Magnifique ???????? Il me tarde de connaître vos dispo pour nous ouvrir votre beau gîte et nous donner des cours ????
Répondre
P
bienvenu à Junior il est trop mignon !!!!!! bravo pour votre ensemble de voyage , votre région est vraiment magnifique ! profitez en bien <br /> amicalement
Répondre
L
Très bel ensemble! J'adore cette couleur. Merci pour ce petit reportage, ça donne envie!<br /> Bises<br /> Corine
Répondre
F
Bravoo pour l'ensemble de voyage. Tes coutures sont toujours très bien. Ton petit reportage photos donne envie de venir se balader dans ta région..... et bienvenue à Junior !
Répondre
C
joli ensemble
Répondre
B
Toujours de très belles choses,et l endroit où vous habitez est juste magique???? Très beau week-end de Pâques aussi.
Répondre
F
Quel joli billet printanier entre ce magnifique ensemble rose poudré si romantique et le beau printemps au jardin avec cette jolie naissance !!!<br /> Merci et doux week-end pascal pour toi.
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Un très bel ensemble de voyage, félicitations. Il est trop mimi ce petit ânon. L'âne est mon animal préféré.<br /> C'est toujours un plaisir de vous lire.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Geneviève
Répondre
A
de bien jolies choses , c'est doux , c'est romantique et l'ânon tout mignon et sa maman aussi !<br /> bonne fête de pâques !<br /> Véronique
Répondre
A
superbe ensemble!<br /> merci pour ces jolies choses et le petit reportage: de tres jolies photos qui me font rever…..<br /> profitez ..
Répondre
T
En lisant les commentaires j'ai vu que vous alliez à Uzès, moi j'y vais aussi de temps en temps puisque je vis dans les Cévennes, on pourrait se rencontrer peut être.<br /> Re bien à vous<br /> Françoise Trassaert
Répondre
D
beaucoup de tendresse, de douceurs printanières qui transparaissent aussi bien dans vos beaux ouvrages, que dans la beauté de la nature ; profitez bien !!
Répondre
T
Bonsoir et bravo pour vos réalisations.<br /> Je ne fais plus de couture et je cherche quelqu'un qui serait intéressée par des morceaux de tissus. Seriez-vous éventuellement preneuse, je ne demande bien sur pas d'argent mais une réalisation maison en échange.<br /> <br /> Dites- moi si cela vous tente, je vous ferais un descriptif et des photos de ce que j'ai.<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Françoise Trassaert
Répondre
F
Très bel ensemble et bienvenue à cet ânon! Bisous
Répondre
G
Que du bonheur de vous lire, comme d'habitude !<br /> un ravissement de vous retrouver équilibrée et sereine....<br /> Félicitation pour ce sac week end et les trousses, nous sommes toutes dans le souhait de savoir en faire autant...Bises....
Répondre
P
Tout est splendide, tout en delicatesse, je suis ????????<br /> Bon week end de Pâques????????
Répondre
J
bravo pour toutes ces merveilles, celles de la nature et les vôtres.....
Répondre
N
quel beau travail, soigné comme toujours.<br /> merci pour ce beau post et félicitations pour le meuble, il est tout beau maintenant.<br /> quant au petit nouveau.. trop mimi. belles Pâques..
Répondre
N
J'adore cet ensemble, et le ton ravissant du lin employé... une très belle réussite.<br /> Bienvenu à Junior, mimi comme tout...<br /> Et bravo d'avoir donné une nouvelle jeunesse à ce meuble, c'est juste parfait...<br /> Profite bien de ton bel univers, bises et bon dimanche de Pâques.
Répondre
D
Tres beau travail bonne fête de pâques
Répondre
L
De bien jolis ouvrages !!!!<br /> Tu habites vers Uzès ??? Je suis née pas loin de là !!!! Et j'y retourne assez souvent.<br /> Il se trouve où ce magasin de tissu ?
Répondre
P
Bonjour<br /> Oui 30 km au nord d'Uzes, la boutique se trouve sur le boulevard Gambetta, la rue principale d'Uzès quoi.....grand choix de lins à des prix plus que corrects.....<br /> Au plaisir de te voir ici un jour, qui sait ??<br /> Amitiés<br /> Pascale.
F
Bravo pour ce bel ensemble. C'est du beau travail et merci pour ces belles photos.
Répondre
M
images d'un bonheur total ! Bravo pour tout !<br /> Cordialement
Répondre
V
Joli ensemble et jolies photos.
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93