Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2020 3 25 /03 /mars /2020 09:55

Rester chez soi……..et profiter de vacances un peu spéciales…...

Le jardin qui se réveille n'a jamais été aussi beau…...

La clématite diffuse son doux parfum…….

sous l'œil de 2 rouge gorge qui savourent ce silence…..au soleil.....

Alors un peu de couture à vous montrer pour commencer…..

Printemps = nouveau sac.....tout matelassé au fil doré.....à mettre dans la canette de la machine et matelasser sur l'envers, le fil ne passe pas dans l'aiguille et n'est donc pas ciselé sans arret.....le fil doré est compliqué à coudre à la machine car fragile.....

 un passepoil rosé qui brille et plein de poches à l'intérieur…...

 

l'étiquette doré vient de chez "madamemademoiselle"

pas prévu comme ça à la commande mais bon…..

Une commande de la fifille pour ses copines......

Des trousses toutes rondes qui s'ouvrent en grand…..

 

Plein de tutos sur you tube pour ces trousses…..je leur ai ajouté une poche fermée à l'intérieur.....

et le tissu intérieur a été enduit avec de l'odicoat pour le rendre imperméable.....

 

Un format assez pratique…..et rigolo.....

Un peu de couture pour moi…..avec cette blouse dont j'aime beaucoup la forme ample......

 

2eme blouse "campanule" de chez Blousette rose…….en lin et viscose rayé 

J'en ai des choses à vous montrer …..depuis 1 mois…...

 

un gilet "Monceau" de chez Cozy little world que tout le monde adule…..

Je dois dire que je ne suis pas très fan…..encolure trop grande…..bof bof…..par contre très simple à faire.....disons qu'il servira à trainer chez soi......donc en ce moment.....je le mets beaucoup.....le molleton vient de chez Sudocoud à Annecy et on le voit pas bien sur la photo mais il brille juste un peu.....si si.....et la parementure a été faite avec des restes de la doublure de mon sac en velours que je vous ai montré il y a quelaue temps....

 

quoi d'autre .......

 

Une trousse que je n'avais jamais pris le temps de tester…...

double trousse toute doublée…..j'avoue que les explications étaient un peu rebutantes d'un premier abord…….et finalement le confinement…..ça permet de prendre le temps et de se concentrer…..finalement je n'ai rencontré aucune difficulté ......le patron propose plusieurs versions , et j'ai déjà d'autres idées pour l'améliorer.......

Trousse double zip, modèle de chez "sacotin"

 

 

Et sinon......pendant que la machine ronronne…...

Monsieur joue du pinceau…….me suis demandée en recevant les photos s'il fallait que je confisque tous les pinceaux qui trainaient …….mais finalement…..ils me plaisent bien ces petits coins…...vous l'aurez compris….Monsieur n'est pas fan du blanc…….

 

J'ai eu le droit de choisir le carrelage…….donc je me suis lâchée…..j'ai pris du blanc.....oufffff.......

parce que pour le reste…...le vert est quand même très………..vert......

Alors je me suis amusée avec la déco .......l'idée du porte brosse vient de Monsieur.....c'est un bougeoir dans lequel on a mis un grand vase tout simple.....et finalement bien plus simple à nettoyer aussi !!!!! .......et les singes de la sagesse......bien kitsch mais je les adore.....

Voilà voilà.......je crois que je vous ai tout dit.......ou presque.....

 

Je vous ai montré le printemps qui pointe son nez ……..et rend les jardins si beaux......

Le temps des vacances confinées  qui m'a permis de faire plein de choses......

Mais voilà.......celles qui me suivent ici depuis longtemps savent que je suis infirmière en oncologie et que je dois reprendre le travail vendredi......

J'ai donc quitté mon paradis et mon chéri qui vit là bas sans savoir combien de temps la séparation va durer.......tous les examens prévus pour mes épaules reportés donc pas d'autre solution que d'avaler des antidouleurs ......frown......mais il faut garder le moral......et profiter de ce temps précieux.............même s'il est bien difficile de ne pas pouvoir voir sa famille.....ses enfants......crying.......et il faut s'armer de patience.......

Prenez bien soin de vous ............la santé n'a pas de prix.........

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
coucou à toi<br /> je t'envoie toute la force pour cette reprise,je sais que ton métier n'est pas facile surtout avec les douleurs que tu dois en plus supporter.<br /> .je suis certaine que pendant cette période anxiogène,les gens ont pris la mesure du dévouement des équipes ,il était temps...<br /> j'espère que tu vas bien depuis 15 jours maintenant <br /> merci pour cette ballade du mas qui embellit de jours en jours et bravo pour ce travail accompli<br /> tes réalisations sont toujours aussi belles<br /> bravo à ton compagnon,moi j'aime beaucoup ce" salon de réflection"<br /> <br /> bon courage<br /> amicales pensées
Répondre
S
Bonjour Pascale , je me rends compte que je n'avais jamais fais attention à ta profession, je l'avoue !! <br /> J'espère bien pour toi que tu pourras dès que cela sera possible ,venir te ressourcer dans ton bel havre de paix "verdoyant " à souhait , à prendre le temps encore et encore de t'amuser et de prendre du plaisir à coudre pour notre plus grand plaisir !! En attendant , je t'envoie du courage, de la force pour faire ton travail qui plus que jamais à uen dimension de dévouement avec ce risque qui plâne ... Bises et à trés vite sous notre joli soleil du Sud!!
Répondre
V
Bonjour, tellement contente de t’avoir enfin retrouvé. Je cherchais ce ptit pochon rond que j’avais réalisé selon ton tuto en 2011. Et pendant cette période confinement j’ai eu envie de me remettre à la couture car en temps normal le temps me manque cruellement. Et voilà qu'hier je t’ai retrouvé. quelle joie. Toujours aussi magnifiques tes réalisations. Et ta maison juste wouah ! Comment peut-on se procurer tes fiches tûtes coutures ? Merci de m’en dire un peu plus je ne trouve pas sur ton blog ta boutique. Bonne journée te bon courage pendant le confinement. Une très ancienne fan
Répondre
C
C'est magnifique ! Vous avez un vrai paradis ! Ces belles photos nous font du bien en cette période ! On pourrait presque sentir le parfum des fleurs ! Je suis fan de votre ''petit coin'' ! J'adore le vert ... Mais avant tout j'admire votre travail de couturière ! J'aimerais tellement en savoir autant ! Quel bonheur de pouvoir créer toutes ces merveilles ! Je commence gentiment à mis mettre avec des choses toutes simples ... Mon rêve ? Créer mes propres vêtements ! Mais ça ... c'est une autre histoire ! Prenez bien soin de vous et vos proches en cette période étrange et dramatique.... Carmen
Répondre
M
Evidemment ! quand on vit dans une immense maison avec piscine de surcroit, on peut facilement accepté le confinement .. privilèges de gens aisés qui osent se plaindre pour des petits riens mais je voudrais bien voir votre point de vue si vous n'occupiez qu'un appartement en HLM ! Vous avez tout pour vivre bien alors de grâce, ne venez pas gémir...
Répondre
P
Chère Marie, je vous invite à passer votre chemin, je suis infirmière donc loin d'etre aisée et au cas ou l'actualité de ces dernières semaines vous aurait échappée je ne suis malheureusement pas confinée malgré un problème de santé
C
Un petit coin de paradis pour le confinement
Répondre
C
bonjour<br /> merci pour ses jolies photos ,et ses superbes créations<br /> nous vivons dans une sacré galère en se moment<br /> nous les soignants avons besoins de voir de jolis choses en se moment<br /> merci a toi bises et bon courage
Répondre
C
Bonjour Pascale,<br /> Merci pour cette parenthèse pleine de fraîcheur. <br /> J’aime beaucoup vos créations, et d’ailleurs, mon tout premier pochon, je l’ai cousu avec l’un de vos tutos, il y a quelques années maintenant...encore merci.<br /> Prenez soin de vous, bon courage.<br /> Christine
Répondre
D
Comme du dois être bien dans ton coin de paradis, tes créations sont de toute beauté comme d'habitude.<br /> Bon courage pour la reprise et surtout prends soin de toi.<br /> Amitié.
Répondre
M
De très belles réalisations,le confinement à du bon !! Prenez soin de vous.
Répondre
M
Superbes toutes tes créations, bravo.<br /> Bon courage pour la reprise et prends bien soin de toi.<br /> Douce après-midi<br /> Monique
Répondre
B
Mais je le trouve très beau, moi, ce petit coin... Le blanc réhausse la couleur dans tous les cas ! L'association est très réussie et de plus le vert est encore très tendance. Bravo !<br /> Belles réalisations couturières ! Et bon courage pour la suite... <br /> Bertille
Répondre
L
coucou un petit bonjour vous nous faites rever a travers toutes ses photos qui ont un gout de vacances j aimerai avoir un renseignement qui concerne monsieur peut il me donner la ref de la peinture car moi j ai voulu mettre du vert avec du blanc mais moi il est vert sapin je vous adore nous avons les memes gout en esperant d aller au mat prenez soin de vous.A BIENTOT
Répondre
A
Prenez bien soin de vous Pascale, merci pour toutes ces belles réalisations et bon courage à vous.
Répondre
V
j'aime toujours autant vos créations si délicates avec des tissus super sympa tout ce que j aime et ce jardin ou l'on a envie de se promener merci et bonne journée à vous prenez bien soin de vous
Répondre
N
De très jolies réalisations, bravo !<br /> J'avoue un petit faible pour le vert so british choisi pour les toilettes... que rehausse le carrelage blanc... jolie association...<br /> Bon courage pour la reprise du travail dans ces conditions si difficiles pour les soignants. <br /> C'est dur, c'est vrai, de ne pas voir sa famille et ses amis aussi souvent qu'avant... mais on s'accroche...<br /> Prends bien soin de toi, bises.
Répondre
M
Bonsoir Plume<br /> De très belles réalisations...des tons doux une créativité toujours enneveil. Bon courage pour la reprise d'autant que le service ds lequel tu travailles n est pas gai tous les jours. Prends soin de toi bon courage. Amicalement Martine
Répondre
R
Comme ces nouvelles me réjouissent. Bravo pour ce magnifique sac et ses bourses adorables. Votre environnement est également superbe. Courage pour votre reprise au travail.nje suis admirative. J'ai envie de vous retrouver bien vite. Prenez soin de vous <br /> Renée en Isère
Répondre
A
un beau billet , qu'il est beau le mas !<br /> que c'est joli toutes vos réalisations tout en finesse!<br /> bon courage.<br /> Véronique
Répondre
K
comme toujours de tres beaux tissus ,tres belles reas;moi j adore votre vert si la photo est fidele à l original;de plus je rigole sous cape car je suis egalement en train de refaire les toilettes de mes chambres d hotes puisque toutes les reservations ont ete annulées; bon courage et à des jours meilleurs ;Odile
Répondre
G
Félicitations pour cette belle page.... Toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles..... Tu es une belle âme..... Je t'embrasse....
Répondre
E
J'aime tout, même le petit coin, alors que je ne suis pas fan du vert, celui-ci me plait bien ;-)<br /> Ma belle-fille est aussi infirmière en oncologie sur Lyon (dans le privé)… ils commencent à rajouter des lits à cause du covid :-(<br /> Prends bien soin de toi, le reste viendra en son temps...
Répondre
V
bon courage Pascale!
Répondre
M
Quelle production ! De quoi oublier les mauvaises infos <br /> Je trouve le coin vert très joli ;-) <br /> Take care et à très vite
Répondre
M
je te souhaite beaucoup beaucoup de courage <br /> amitié
Répondre
M
Un bien joli article ,plein de belles réalisations...J'adore la blouse ...et j'adore tout finalement...Amitiés Monique
Répondre
C
J adore votre mas Et tout ce que vous faites ! En cette période compliquée je vous souhaite bcq de courage pour votre reprise connaissant en plus vos douleurs... Sans compter le fait de L éloignement...et la situation ds laquelle vous allez reprendre... Toutes mes pensées positives de bon courage vont vers vous...A très vite ! Amicalement Chantal depuis la Guadeloupe
Répondre
M
Bravo pour tout ce joli travail, bravo aussi pour la maison qui donne envie d'y habiter..et bon courage pour la reprise d'un travail qui doit s'avérer bien difficile.<br /> Cordialement.
Répondre
V
un superbe article avec plein de jolies choses <br /> bon courage à toi <br /> chapeaux et merci a tous les soignants mais aussi à tous ceux qui œuvrent pour que la vie continue comme les caissières les routiers etc<br /> prends bien soin de toi
Répondre
G
Bon courage à toi et tous tes collègues merci pour la ballade et bravo pour tes travaux de couture sympathiques tes petits coins verts;) bises
Répondre
V
Toujours des merveilles, bon courage, à bientôt ????
Répondre
L
Joli jardin , ces petites trousses me plaisent bien , je vais chercher un tuto. Bon courage pour votre reprise. Bonne journée
Répondre
D
Ah et bien moi j'adore tes petits coins tout y est harmonieux.
Répondre
P
Merveilleuses photos d un endroit magnifique..tout une poésie ds vos coutures et choix des tissus...????
Répondre
O
Magnifique ce début de printemps chez toi ! De tout cœur avec toi pour ta reprise. Courage ! Prends bien soin de toi ! Biz Lyne
Répondre
A
Toujours de jolies créations. Quel bel endroit et ce jardin ???????????? Bon courage pour le travail et prenez soin de vous quand même. A bientôt
Répondre
L
Une belle production, j'aime beaucoup le pochon pochette<br /> Bon courage à vous
Répondre
I
Toutes ces réalisations sont magnifiques bravo<br /> Douce journée à bientôt
Répondre
M
tout ça fait bien envie.... penses quand même à ceux qui sont confinés dans 16 m2. tu ne te mets pas à faire des masques ????
Répondre
P
J'y pense bcp soyez en sure, je mesure la chance que nous avons meme si je ne vis pas dans ce beau décor encore au quotidien mais seulement pour les vacances, seul mon compagnon y vit pour les travaux et nous avons du nous séparer car j'ai repris le travail aujourd'ui sans savoir quand nous pourrons nous revoir…...et non je ne fais pas de masque….enfin pas encore….<br /> Amitiés<br /> Pascale
N
Rho la la, comme il semble beau ton coin de Paradis !<br /> Bravooo pour vos réalisations... tout est superbe.<br /> Courage pour la suite.... Nous vivons un moment Historique ... <br /> Prends bien soin de toi<br /> Affectueusement<br /> NancyRose
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93