Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 19:30

Les vacances se terminent.....

la tête pleine de souvenirs...

 

DSCN0154 [800x600]

 

    le  soleil nous a accompagné....

tout notre petit séjour....

 

DSCN0126 [800x600] DSCN0134 [800x600]

DSCN0173 [800x600] DSCN0179 [800x600]

 

vous me suivez ???

 

DSCN0138 [800x600]


vous êtes dans le magnifique jardin

du Manoir d'Eyrignac....

 

DSCN0151 [800x600]

 

tout près de Sarlat la Caneda...

    dans le Périgord bien sûr.....

 

DSCN0147 [800x600]

 

 des jardins à la Française....

 

DSCN0111 [800x600]


une pagode chinoise.....

 

DSCN0157 [800x600]

 

un jardin blanc.....

 

DSCN0163 [800x600] DSCN0110 [800x600]

 

une splendeur qui mérite un détour

que je ne regrette pas...

 

DSCN0077 [800x600] DSCN0080 [800x600]

DSCN0084 [800x600] DSCN0087 [800x600]

 

une halte gourmande à Sarlat la Caneda...

coeur du Périgord...

 

 

La route se poursuit jusqu'à La ville rose....

 

DSCN0208 [800x600]

 

mais un joli château nous fait de l'oeil.....

 

DSCN0214 [800x600]


le chateau de Fénelon.... classé monument historique

 

DSCN0227 [800x600] DSCN0220 [800x600]

DSCN0230 [800x600] DSCN0236 [800x600]

  église sainte Mondane

 

  avec un compagnon.... un peu bruyant....

il en n'a pas l'air comme ça mais quelle voix !!!

 

DSCN0233 [800x600]

 

 

DSCN0216 [800x600]

 

nous quittons le calme.....  

 

DSCN0256 [800x600]

la place du Capitole 

pour une toute petite escale Toulousaine.....

 

DSCN0259 [800x600] DSCN0270 [800x600]

DSCN0322 [800x600] DSCN0295 [800x600]

.

 trop de monde...trop de bruit....trop chaud pour moi......

 

je préfère une petite balade.....

 

 

DSCN0352 [800x600]

 

le long du canal du Midi....

 

le bief de partage des eaux....d'un côté la Méditerannée...

de l'autre l'Atlantique....

 

 

DSCN0332 [800x600] DSCN0336 [800x600]

 DSCN0349 [800x600] DSCN0362 [800x600]

 

beaucoup plus calme.....

 

 

et juste un peu plus loin...

sur les hauteurs de Narbonne..

 

DSCN0367 [800x600]

 

 

  L'Abbaye de Frontfroide....

un petit bijou bien caché ..........

 

DSCN0397 [800x600] DSCN0404 [800x600]

 DSCN0426 [800x600] DSCN0374 [800x600]

 

 

  un lieu à visiter absolument....

 

DSCN0418 [800x600]

 

  DSCN0457 [800x600] DSCN0413 [800x600]

 

 

DSCN0388 [800x600]

 

 

On continue ?????

 

 

DSCN0485 [800x600]

 

nous traversons l'Ariège et ses terres arides....

 

DSCN0480 [800x600] DSCN0503 [800x600]

DSCN0529 [800x600] DSCN0522

 

 par la route des églises Romanes....

 

DSCN0538 [800x600] DSCN0468 [800x600]

DSCN0497 [800x600] DSCN0520 [800x600]

 

 

  parsemée de bêtes à cornes...ouf... une vache.....vous avez vu ses yeux !!!

des petits lièvres..au détour d'un chemin.....

merci le GPS qui nous perd sur des routes  pas possibles !!!

 

DSCN0517 [800x600]

 

DSCN0541 [800x600] DSCN0551 [800x600]

 

nous traversons quelques cols des Pyrénées

 

DSCN0565 DSCN0568 [800x600]

DSCN0562 [800x600]

 

en croisant quelques bêtes....

nous sommes dans une zone pastorale

les animaux sont donc en liberté

 

Tout ça  pour arriver .....au paradis.....

eh oui...encore un.....

 

DSCN0646 [800x600]

 

le cirque de Gavarnie....


DSCN0629 [800x600] DSCN0638 [800x600]

 DSCN0694 [800x600] DSCN0612 [800x600]

 

 

alors...j'avais pas raison ?????

 

DSCN0621 [800x600]

 

 

DSCN0617 [800x600] DSCN0690 [800x600]

DSCN0678 [800x600] DSCN0624 [800x600]

 

difficile de quitter ce lieu enchanteur.....

 

DSCN0666 [800x600]

 

DSCN0608 [800x600]

 

 la vue depuis la chambre.....

(un hôtel que je vous recommande au passage

"la grange aux marmottes " à Viscos...avec une table.....hummmm.)

    .

 

La fin des vacances approche...

 

DSCN0723 [800x600]

 

et nous terminons notre périple...

 

DSCN0708 [800x600] DSCN0731 [800x600]

 DSCN0728 [800x600] DSCN0718 [800x600]

 DSCN0778 [800x600] DSCN0766 [800x600]

 

 par quelques jours dans le Lot...

Saint Cirq la popie....

 

 

DSCN0805 [800x600]

 

Cahors....

 

DSCN0813 [800x600] DSCN0787 [800x600]

 DSCN0831 [800x600] DSCN0837 [800x600]

 

.

 

DSCN0839 [800x600]

 

 pour finir par Rocamadour....

 

DSCN0917 [800x600]

 

accrochée à son rocher....

 

DSCN0931 [800x600] DSCN0949 [800x600]

DSCN0946 [800x600] DSCN0928 [800x600]

 

voilà...c'est fini pour cette année.....

le soleil était là....et on en a bien profité...

 

J'espère que je vous aurez donné l'envie de découvrir

Ces petits coins perdus de notre belle France

 

et il faut bien avouer que les vacances en Septembre...

c'est idéal !

 

DSCN0495 [800x600]

 

 allez..une petite dernière...

je ne résiste pas !!!!

mais oui...c'est vous les plus belles......

 

 

bon et elle a fait quoi Mme Plume de lin pendant ses vacances....

euh... pas grand chose.....

 

 DSCN0984

 

DSCN0988 DSCN0987

  modèle du lin d'Isabelle

 

fait encadré son petit dernier.....

 

 

DSCN1005

 

tiré sur son crochet pour faire un malheureux petit sac...

 

DSCN1005 DSCN1006

 DSCN1008 DSCN1007

modèle du livre "mon cours de  crochet en 25 leçons"

à ma sauce....

 

Bon bon......je me rattrape....

il reste une petite semaine de vacances....

 

DSCN0972 DSCN0980

DSCN0982 DSCN0973

 

ouh la la.....c'est quoi ce bazar dans l'atelier ???? 

 

DSCN0974DSCN0975DSCN0976DSCN0977

DSCN0978DSCN0983DSCN1004DSCN0979 

 

Je vous invite à une petite vente

dans la boutique

jeudi 22 septembre dès 20 h

pour fêter ensemble la rentrée.....

 

 

DSCN1002 DSCN0995

DSCN0997 DSCN0999

 

joli papillon qui vient me narguer sous mes fenêtres......

et m'empêcher de travailler.....

 

me voilà obligé de rêvasser.......

 

à bientôt.....

 

 

DSCN0653 [800x600] 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage<br /> Cordialement.
Répondre
C
<br /> bonjour, <br /> <br /> <br /> je découvre votre site grace a une amie et je voulais vous dire que ce n'est que de bonheur, de plus vous etes passée dans ma region de coeur et de naissance, la dordogne ou vous n'avez pas tout<br /> vu! les jardins de marqueyssac sont a faire si vous repassez dans la région et tant d'autre chose encore!!! merci de nous faire partager toutes vos créations,votre savoir faire et votre passion.<br /> ursula<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est extraordinaire, nous avons fait le même voyage !!! Les pyrénées dont le cirque de Gavarnie, Saint Cirq Lapopie et Rocamadour ... Quelle coïncidence ...<br /> <br /> <br /> En même temps, je découvre ton joli blog, je m'y sens bien, est-ce un hasard ?<br /> <br /> <br /> J'y reviendrai certainement :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore de très belles photos !!! Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Moi, je ne dirais qu'un mot pour ces magniques photos de vacances :<br /> <br /> <br /> S. P. L. E. N. D.  I. D. E !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quel beau voyage dans ma région !Je suis toulousaine d'adoption depuis longtemps mais périgourdine de famille.Dommage de ne pas avoir visité de magnifiques endroits dans la ville rose qui ,il est<br /> vrai, est très animée mais si acceuillante.La Dordogne est magnifique et il vous reste encore beaucoup de visites à faire !!!si vous le souhaitez je peux vous indiquer des endroits<br /> incontournables.Quant à l'Ariège mes parents s'y étaient retirésMerci d'avoir aimé notre sud-ouest où il fait si bon vivre.Lors de votre prochain voyage prévenez -moi et passez à la maison,ce<br /> sera un grand plaisir de vous rencontrer car j'aime beaucoup tout ce que vous faites.Gros poutous toulousains.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je rentre de quelques même endroits que toi, 100% d'accord avec pour Toulouse exténuant.<br /> <br /> <br /> Gavarnie un beau souvenir pour l'avoir fait il y a 4 ans et Rocamadour un "loupé" pour cette année le zépoux ayant du mal à marcher mais nous retournerons ... La fifille habite le coin ;) merci<br /> pour cette jolie balade, mes photos ne sont pas encore en fichier ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe périple avec des photos sublimes,un régal en somme...!!!!! Bisous Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Plume de lin<br /> <br /> <br /> et dire que tu es passée pas loin de chez moi J'habite en Ariège!!! Tu as vu de belles régions et je ne connais pas<br /> l'abbaye de Fontfroide à Narbonne!! merci du reportage Je m'inscris à ta newsletter<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh la la !!!que j'aime cette promenade qui m'a emmenée dans les régions que j'aime de tout mon coeur. SARLAT, Toulouse et bien sûr mon cher pays  Les Pyrénées avec le cirque de<br /> Gavarnie ..combien de fois j'ai fait cette promenade jusqu'au pied de lal cascade..Nostalgie!!!.J'en ai la chair de poule en voyant ces magnifiques clichés...et bien sûr l'hotel restaurant<br /> du Viscos...que de bons souvenirs!!!..MERCI MERCI  pour ce bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi ce sont des vacances idéales et cette région du Prégior est tellement belle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuations. Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle ballade !!!<br /> <br /> <br /> j' ai eu l' impression de partir en vacances, grace à vous !!!<br /> <br /> <br /> et puis ....merci, pour votre passage sur mon blog !<br /> <br /> <br /> douce soirée à vous<br /> <br /> <br /> Amitiés Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> quelle magnifique ballade , belle région de france, merci du partage, j'espère que tu t'es bien reposée, bonne rentrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bel blog, belle foto e bellissimi lavori! Brava! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> MERCI pour la ballade!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> les plus beaux jardins visites en france sont en dordogne, tu as fais un périple très agréable et sympa. Bonne reprise<br /> <br /> <br /> Régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bien contente de te retrouver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un bien beau voyage sur les routes de France!<br /> <br /> <br /> Je suis par quelques'une de tes destinations, dans le Périgord, dans le Lot,...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces jardins, cela me ramène à déjà .... euh un moment (lol) en arrière!<br /> <br /> <br /> Et ton ouvrage est magnifiquement encadré! Tu m'envoies ta photo?<br /> <br /> <br /> Bisous du Nord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton très beau reportage.<br /> <br /> <br /> Quelle est belle notre France et ses vieilles pierres, j'adore !<br /> <br /> <br /> Que du bonheur . . .<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos qui font aussi écho à mes propres vacances : Sarlat, Eyrignac, Toulouse, Gavarnie... autant de lieux où nous aurions pu nous croiser à quelques jours près<br /> !! c'est vrai que la France est bien jolie, pas besoin de prendre l'avion pour un dépaysement total... <br /> <br /> <br /> A bientôt pour admirer les créations qui ne manqueront pas de remplacer le joyeux bazar de votre atelier ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli reportage.<br /> <br /> <br /> A bientót<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour cette magnifique balade<br /> <br /> <br /> j'aurais aimer me promener dans ce jardin blanc<br /> <br /> <br /> Moi je veux bien t'aider à ranger ton p'tit bazar euh!!! à voir avant le 22 tes nouvelles créas :)<br /> <br /> <br /> bonne nuit Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour cette magnifique ballade dans notre belle france, bonnes fin de vacances, à bientôt pour de nouvelles créations j'éspère....evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette magnifique ballade , je me suis régalée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Henriette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifiques vacances<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi, je passe vous voir incognito pour admirer vos créations, m'imprégner de cette ambiance sereine que je souhaite retrouver. Et ce reportage de vos vacances que vous nous avez fait<br /> partager sur notre Sud-Ouest, me rappelle que ma région est belle et que je ne la connais pas si bien que ça. Je suis moi aussi dans la région toulousaine, un petit coin de la Haute-Garonne situé<br /> à la limite de l'Ariège que l'on appelle "Lauragais". Merci encore pour ce partage....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Voilà qui me conforte dans le choix de notre lieu de villégiature. Nous ne manquerons pas de faire un saut au manoir dEyrignac quand notre installation sera terminée. Merci à vous pour cet<br /> agréable périple.<br /> <br /> <br /> Cordialement Tess?.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh la la !!!! trop belle la france ! Vous avez du vous régaler ! Et en plus vous avez trouvé le temps pour faire de très belles choses ( comme d' hab ) !!! J adore tout ce que vous faites et j<br /> adorerai avoir votre talent!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique ! je connais certains coins aussi !<br /> <br /> <br /> la france est bien belle !<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens de faire un beau voyage, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop belles tes vacances en France!!!! quel beau pays !!!!!merci de nous avoir fait partager tes émotions devant de si beaux paysages!!! amitiés... françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi, ce sont tes photos qui me font rèver et quitter la terre ferme : tes balades sont exquises et merci de les partager avec nous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quel bonheur vos phots, j'ai visité le perigord à moto, quel régal.. ms là j'aimerai mieux conniatre l'ariège... le soleil il ns manque tant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je fais un post it pour jeudi sans faute<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci et heureuse de vs svaoir pres de nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce merveilleux reportage. tu es venue près de chez moi, à Narbonne et Fontfroide qui sont proches de mon lieu d'habitation.<br /> <br /> <br /> Après une telle escapade tu dois être en pleine forme pour la reprise.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Juste pour vous dire que vous nous aviez manqué...En espérant que vous nous avez préparé d'autres tutos  :<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique balade mais qu'avez vous fait de votre petit chien qui vous suis partout? Je m'inquiète . Une réponse vite SVP Bon week end Agnès D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est gentil de vous inquiéter de César !!!!! il va bien rassurez vous...il est juste resté à la maison avec son "grand frère" puisqu'il n'avait pas encore repris le chemin de l'université !!!!!<br /> <br /> <br /> merci de votre petit mot et à bientôt<br /> <br /> <br /> pascale<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Beautiful, simply beautiful. Great country, fabulous photos, l love the cows.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme cet étrange, je mis souvent votre blog incognito, j'adore ce que vous faites........et là je me rends compte que vous etes allée en vacances chez moi dans le lot (j'habite Gourdon à 45kms<br /> de Cahors) le jardin d'erygnac je connais bien sur il est maganifique mais vous etes aussi allée à toulouse c'est une ville que j'adore, j'y ai fais mes études et aussi en ariège, ma réguion<br /> d'origine, mes parents y habitent encore........que de coïncidences<br /> <br /> <br /> j'irai surement faire un tour dans votre boutique jeudi........a bientôt<br /> <br /> <br /> julie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! les belles régions françaises !!! Merci pour ce magnifique "reportage" .....<br /> <br /> <br /> St Cirq Lapopie n'est pas très loin de notre petite Maison .....Insupportable l'été (trop de monde), c' est magique en juin et septembre .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci merci Plume de lin pour ce reportage de vacances! Quels beaux paysages et que ça donne envie de visiter notre belle France!<br /> <br /> <br /> Heureuse de te retrouver après ce périple, continue à nous enchanter avec ton magnifique blog... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93