Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 15:08

Comme promis.......

 

 CIMG3006

 

 

 

 et en bonne compagnie...

 

CIMG3001

 

on va coudre une petite pochette doublée

mais sans couture apparente.....

 

 

prêtes ???

 

 

CIMG2950

 

couper un morceau de chanvre de 20 cm par 40 cm

 

CIMG2953

 

mesurer un écartement de 10 cm avec un compas

 

CIMG2957

 

tracer sur le haut du tissu un demi cercle et couper

 

CIMG2951

 

rabattre la partie basse sur 14 cm et marquer au fer

 

 

CIMG2960

 

on choisit une petite dentelle

et une nominette...

 

 

CIMG2962

  

 et on les coud comme sur la photo sur le rabat

   

CIMG2969

 

on fouille maintenant dans une autre boite.....

 

CIMG2970 

 

 et on coud un joli bouton de nacre sous l'arrondi

 

 

 

CIMG2964

 

 ouvrir la pochette et couper une doublure

exactement de la même dimension

 

 

 

CIMG2974

 

poser les 2 morceaux endroit contre endroit

 

CIMG2975

 

marquer de 2 épingles la pliure au niveau du début de l'arrondi

épingler tout l'arrondi

insérer un petit morceau de ficelle de lin ou un ruban

plié en 2 (environ 20 cm) au centre de l'arrondi en haut

attention les 2 morceaux libres se trouvent entre les 2 tissus

 

 

CIMG2978

 

coudre l'arrondi jusqu'aux épingles

 

CIMG2979

 

cranter l'arrondi tous les 4 cm environ

 

CIMG2977

 

coudre la partie basse

 

CIMG2980

 

on obtient ...cette chose improbable....

 

CIMG2981

 

positionnez le chanvre contre le chanvre

la doublure contre la doublure

laisser la partie arrondie tranquille....

 

CIMG2982

 

 

épingler les 2 côtés du chanvre

les coudre

 (la couture doit rejoindre la couture de l'arrondi)

 

CIMG2983

 

faire la même chose avec les côtés de la doublure

laisser une ouverture de 8 cm sur un côté

 

CIMG2984

 

dessiner dans les 4 angles un carré de 2 cm de côté

 

CIMG2986

 

et les couper...si si si....

 

CIMG2988

 

applatir les angles et les coudre

 

CIMG2990

 

le meilleur moment....

on retourne tout par l'ouverture...

 

CIMG2991

 

et on rentre la doublure à l'intérieur

on repasse bien toute la pochette

 

CIMG2992

 

et on fait une surpiqure au bord de l'arrondi

c'est plus joli et ça maintient bien la doublure à sa place

 

CIMG2995

 

 

on ferme l'ouverture à petits points invisibles...

 

CIMG3000

 

on noud le petit lien sous le bouton....

 

CIMG3002

 

et on s'dit qu'on est trop forte.....

c'était trop facile....

 

 

CIMG2999

 

..à vous maintenant...

 

alors tous les tissus sont permis...fleuri dehors uni dedans...

vous pouvez l'agrandir à votre guise...

et comme d'habitude la personnaliser à votre goût...

 

j'ai hâte de voir vos petites pochettes...

 

 

alors pour gagner celle ci....

 

va falloir faire preuve de diplomatie.....

 

CIMG3005 

 

 

et deviner le poids...de la bête...

pas la pochette hein....

oui oui ...de la vraie bête.... là sur la photo....

 

 mais attention à ne pas trop la sousestimer

la bête est succeptible hein.....

faudrait pas le prendre pour un nabot.....

 

monsieur est fortiche.....musclé et tout et tout...

bref c'est pas une mauviette quoi !!

se promène tous les jours avec son papa.....

ou sa maman.....

ou les deux....

 

ben oui on se console comme on peut....

plus de cartable à préparer ici...que des grands enfants...

on se rabat sur ceux qui restent...

 

 

  automne-2010 3826

 

 

ah oui j'oubliais....

la bête est de marque Yorkshire terrier....

 

 

bonne chance.....et bon week end....

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci beaucoup pour ce tutoriel très clair, je cherchais une création avec du tissu de récup pour des couturières débutantes. j'ai fait une pochette que je vais présenter à mes copines. Le<br /> résultat est bluffant, le fait de ne pas voir les coutures permet de ne pas voir les imperfections de ma couture.ON a une association et on essaie d'occuper les longues après-midi d'hiver pour<br /> nos adhérentes et amies ... je partagerai su ma page fb pour celles qui sont loin. bravo pour votre blog !!!<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir, merveilleux tuto, bravo, trop choux ce joli petit chien tout doux.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Fabienne<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ce magnifique tuto, les explications sont très claires et le rendu est super.<br /> <br /> <br /> "la bête" doit peser environ 1kg300.<br /> <br /> <br /> Bon je ne sais pas trop je n'ai que des chats et ils sont gros.<br /> <br /> <br /> Merci encore et bonne continuation<br />
Répondre
G
<br /> Je viens de découvrir votre blog et le tutto de la pochette, c'est vraiment superbe. J'en ai fait plusieurs pour mes belles-filles qui ont adoré! merci<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir,<br /> Je débute dans la couture et j'ai réalisé aujourd'hui une pochette grâce à ce tuto.<br /> Mille fois merci pour le partage; je me suis bien amusée :)<br /> Si vous désirez une petite photo, je vous l'enverrai avec grand plaisir.<br /> A bientôt<br /> Nik <br />
Répondre
N
<br /> Bravo pour ce tuto très clair!!!!<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />     Un grand merci pour toutes ces jolies choses qui nous donnent envie d'en faire autant. Merci également pour les tutos.<br /> <br /> <br /> Je dirais que monsieur le yorkshire pèse 2,380 kgs, je viendrai découvrir si ce petit musclé cache son jeu ou pas! lol<br /> <br /> <br /> A très vite!<br /> <br /> <br /> Tal<br />
Répondre
A
<br /> Un grand merci d'avoir pris le temps de faire un tuto limpide que j'ai compris du 1er coup... c'est dire !<br /> <br /> <br /> J'ai fait et refait cette pochette, je l'ai déclinée en long, en large et en travers sans jamais la louper (http://p7.storage.canalblog.com/70/78/640927/86489997_o.jpg). <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage et bravo pour toutes tes jolies créations.<br />
Répondre
M
<br /> oh quelle jolie pochette et quand à la bête en question moi je dirai 3 kg 100<br /> <br /> <br /> bon WE bises et merci pour le tuto!<br />
Répondre
F
<br /> Mignon tout plein. Nous savont toutes que ces messieurs sont susceptible sur leur poids alors ... 3Kg400, avec de gros bisous. Mo<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une amie m'a fait découvrir votre blog, je ne l'ai pas complètement "feuilleté", par contre je me suis empressée de faire cette adorable pochette avec vos<br /> exlications limpides,  ce fut un bonheur, que j'espère vous faire partager en vous envoyant une photo,  après repassega de la pochette, dont le tissu m'a été offert par une voisine, la<br /> doublure je l'avais, merci pour ce super tuto, à bientôt sur votre blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christine<br />
Répondre
M
<br /> Génial ! Excellente explication. Très jolie pochette. Avec ce montage, les finitions ne peuvent être que parfaites.<br /> <br /> <br /> Bravo et une caresse pour le chien !<br /> <br /> <br /> marie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour le tuto de la pochette!!! Oui je viens tout juste de la terminer c'était très bien expliqué et je suis ravie du résultat j'ai suivi les indication directement avec les images<br /> sur mon ordi qui est dans mon petit "atelier " encore merci je vais en faire d'autres qui seront j'en suis sure des cadeaux appréciés.<br /> <br /> <br /> Bonne année 2013     Cordialement    Aliette<br />
Répondre
G
<br /> MERCI++ mes TP ce jour sur mon site !! <br /> <br /> <br /> http://lesframboisiers.canalblog.com/archives/2012/12/16/25791204.html<br />
Répondre
K
<br />   bonjour,merci pour ce partage,les explications sont claires et agréables.A noël,j'en connais<br /> <br /> <br /> qui vont être émerveillées.Merci de tout coeur!<br /> <br /> <br />         bonne et belle journée.<br />
Répondre
F
Bonsoir, j'aimerai savoir où tu achètes ton chanvre s'il te plaît ??? Merci à toi et très bon été.
Répondre
M
<br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette pochette. tout est super bien expliqué, pas de prise de tête avec l'endroit et l'envers du tissu.... tiens dans l'allégresse même mon arrondi est<br /> arrondi!!!!<br /> <br /> <br /> merci mille fois pour ce partage.<br /> <br /> <br /> j'ai mis une photo et un lien vers içi sur mon blog!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
I
<br /> bonjour plume<br /> <br /> <br /> magnifique cette pochette et si simple a faire quand on voit ce tuto ...je cherchais justement une pochette je vais me lancer image par image .....lol<br /> <br /> <br /> pour ce qui concerne cette grosse bete du gevaudan....je dirais 3 kg 50 ....<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne continuation sur ce superbe blog ...fais nous rever encore et encore ...amities isabelle<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> Ce matin je m'y suis lancée et la pochette terminée ; je suis super satisfaite du résultat<br /> <br /> <br /> Bon aprés midi<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
E
<br /> Merci merci pour cette belle leçon de couture ...... j'ai très envie d'en faire une, Je ne manquerais de t'envoyer la photo ! merci pour ce sympatique partage, pour ton petit animal de compagnie<br /> il devrait peser 4/5 kgs !!! petit poids plume comme le lin<br /> <br /> <br /> douce journée<br />
Répondre
A
<br /> bonjour merci pour ce tuto de pochette  une trés bonne explication,    je viens de faire une visite sur votre blog j aime beaucoup , je reviendrai bonne journée annie<br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto, cette pochette est vraiment très jolie. Je vais acheter ce qu'il faut pour la faire (enfin la 1ère car ma fille en veut une de suite et après une pour moi)<br /> <br /> <br /> Je viens de connaître ton blog, il est vraiment très bien donc je vais m'inscrire.<br /> <br /> <br /> Encore un grand merci<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Par le biais du blog d'Armelle :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto :-)<br /> <br /> <br /> rapidement mis de côté , affaire à suivre ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour  ce cours très apprécié et surtout cette trousse toute mignonne qui fera des heureux chez moi. A<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 297 eme petit mot! Encore bravo pour cet autre tuto.C est vraiment très...joli,beau,magnifique...<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce tuto très bien expliqué, j'en ai réalisé deux, moi qui suis débutante je me suis dit : trop forte la nanou !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de faire la pochette pour un cadeau, vos explications sont très claires, c'était agréable à suivre. Merci beaucoup pour votre tuto, j'aime beaucoup votre blog qui était déjà dans mes<br /> favoris. Encore merci de partager. Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> BONJOUR !!!!!!!!!!un grand merci pour votre tuto je l'ai  fait ce matin pour une amie elle y rangera son i pad elle est très contente et moi aussi !C'est mon 2eme cours de couture et<br /> cela me ravie .Si un jour je sais poster un article je vous enverrai une tite photo;merci encore et peut etre à bientot pour un autre cours de couture .JOSY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe, la bestiole, j'ai la même à la maison <br /> <br /> <br /> Ton tuto est superbe, un grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j aime beaucoup venir flaner sur votre site et merci pour les leçons de couture pour le petit chien je dirais 3k250 merci pour votre travail et à bientôt béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas très "douée " en couture ,mais vos explications me semblent si "claires " que je vais m'en réaliser une rapidement avec grand plaisir. Un grand Merci pour votre partage .bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et encore d'un ! Je ne m'arrête plus. Merci Pascale pour tes encouragements et pour tes explications on ne peut plus claires. J'ai réalisé la pochette en un tour de main. Un très très gros merci<br /> et à bientôt. Longue vie à ton blog si chouette et si sympathique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo pour la superbe pochette! Merci de nous partager "la recette"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour!!<br /> <br /> <br /> je me suis régalée a suivre votre tuto!! je suis débutante en couture et franchement toout est bien expliqué, merci beaucoup pour ce partage!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour les explications, elles me semblent claires et précises ! Maintenant je dois trouver le temps de les mettre en application. Fred M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> MERCI !!!!! oui merci pour la leçon 4 de couture ! grace à elle j'ai réalisé hier un pochon !!!!!! en ligne sur mon blog aujourd'hui ! en citant bien évidemment le blog de plume de lin ! grosses<br /> bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens de chez Danyscorpio......elle a fait 4 superbes pochettes d'après ton tuto.....merci de donner tes explications....passe une doouce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto, je viens d'en réaliser 3. La photo est sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce tuto ! Je viens de réaliser la pochette, j'adore !! Bravo pour ton blog et tes belles réalisations ! Biz de Lorraine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette petite pochette a vraiment fait le tour de la blogo......un grand merci à toi...Elle est aussi dans toutes les mains de notre petit club que je partage avec Annick de la maison bleue que<br /> l'on ne te présente plus...et j'ai fait aussi la mienne!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup encore et encore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93