Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 19:06

 Où comment emballer joliement un petit cadeau......

 

DSCN1412

 

on va coudre des pochettes ....

avec une doublure rabattue sur le devant.....

    une idée très simple

   à adapter selon vos goûts et vos couleurs....

 

DSCN1390 DSCN1391

 

elles peuvent être utilisées pour offrir un livre par exemple...

ou un parfum.....

jouer avec les couleurs...

ou s'attendrir  sur des teintes plus douces....

 

DSCN1423 DSCN1425

 

prêtes ????

on prépare son petit matériel..... 

 

DSCN1365 DSCN1366

DSCN1392 DSCN1393

 

alors il vous faut.....

 

tissu extérieur : 2 fois 35 cm X 20 cm

tissu intérieur : 2 fois 39 cm X 20 cm

(attention c'est celui qui apparaitra sous forme de petite bande sur le devant du rabat)

des petits morceaux de galons

des tampons ceux là viennent de chez chérie-m

.de l'encre pour tissu (versacraft)

des petits boutons pour la déco

si vous n'adherez pas à la mode tampon....

vous pouvez broder un petit motif...

 

 

 

DSCN1367 DSCN1368

 

sur le premier morceau de tissu, épingler la petite étiquette tamponnée

la coudre avec un point décoratif à 2 cm du bas  

(ici j'ai utilisé 1 fil rose pour la bobine, 1 fil gris pour la cannette)

si vous n'avez pas de machine qui fait des jolis points

faites un zig zag très serré  et un peu large

 

DSCN1403 DSCN1404

DSCN1405 DSCN1406

petite leçon de tamponnite..... 

 

 pour imprégner le tampon, retourner la boite encreuse et tapotter sur le tampon

jusqu'à ce que tous les motifs soient bien recouverts par l'encre

appuyer fortement sur le tissu

laisser sécher et passer le fer à repasser dessus,

l'encre versacraft résiste ainsi au lavage....

 

on reprend....

 

DSCN1369 

détail du point décoratif à 2 fils

 

on continue.....

 

 

DSCN1371 DSCN1372

 

sur l'autre morceau de tissu fleuri, coudre un ou 2 boutons

ici on joue le jeu de la couleur

j'ai choisi 2 boutons de nacre , un rond orange

et une petite fleur rose par dessus

les coudre à 8 cm du bas avec un joli fil contrasté...

 

DSCN1373

 

on obtient donc ceci

 

DSCN1374-copie-1 DSCN1375

 

reprendre le morceau de tissu fleuri avec l'étiquette 

poser la doublure endroit contre endroit

épingler le petit côté de 20 cm du côté de l'étiquette

coudre tout le haut

repasser

 

DSCN1377

 

poser l'autre morceau de tissu fleuri  

épingler la doublure endroit contre endroit sur le côté de 20 cm

Attention ....coudre du côté opposé aux boutons cette fois

 

DSCN1378 


vous obtenez ceci une fois les coutures repassées

 

DSCN1379-copie-1 DSCN1380

 

poser les 2 parties obtenues

fleuri sur fleuri

pois sur pois

endroit contre endroit

 

insérer au niveau du tissu fleuri

3 petits morceaux de galons pliés en 2

à la droite des boutons

 

DSCN1381

 

vous obtenez un long rectangle...

épingler tout le tour .

 coudre tout le tour (largeur du pied de biche)

en laissant une ouverture dans le bas de la doublure

entre mes doigts de 8 cm environ

 

DSCN1382 DSCN1383


couper les 4 coins jusqu'à la couture

 

DSCN1384 DSCN1385

DSCN1386 DSCN1387

 

retourner la pochette par l'ouverture 

 repassez bien toute la pochette

sortir les coins avec une épingle pour qu'ils soient bien jolis

fermer l'ouverture à la main ou à la machine

rentrer la doublure jusqu'au fond

comme le tissu de doublure  était plus grand

la bordure se met en place toute seule

repassez bien encore le rabat

 

DSCN1388

 

et voilà...

reste plus qu'à aller choisir un petit parfum....

 

DSCN1389 DSCN1390

DSCN1421 DSCN1424

 

ou un joli livre pour la pochette grise...

et offrir tout ça !!!

 

DSCN1419 DSCN1420     

 

 

variante....

une petite pochette à couture et son pique épingles  

  

DSCN1417

 

 

tampons "l'enfant et son livre"

"atelier couture"

"napperon dentelle carré"

"flacons de parfums"

chez chérie-m 

 

DSCN1429 DSCN1415

DSCN1418 DSCN1416

 

à vous de jouer.....

 

DSCN1394 DSCN1408

 

pour essayer de gagner ces 2 petites pochettes...

avec une petite surprise à l'intérieur.....

 

il suffira de deviner le nombre des abonnés

à la newsletter de "plume de lin"

attention...la question a déjà été posée il y a quelque temps.....

 

alors bonne chance !!!

et bonne couture.....

 

je crois que l'été vient de tirer sa révérence...

des petits gouttes sur la véranda.....

il est temps de préparer sa garde robe de l'automne.....

 

allez.... vite à vos machines...

et montrez moi vite vos jolies pochettes !!

 

à bientôt.....

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une belle histoire à commencer
Répondre
M
<br /> Que c'est beau et original mais cela me paraît très long à faire... mais peut être qu'un jour j'essaierais !!! bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour cette petite leçon !<br /> <br /> <br /> J'en ai fait une petite créa à voir sur mon blog ICI<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> bonjour, heureuse de découvrir ton blog.pour moi qui débute en couture ce tuto est génial et très bien présenté;ton site est super je m'abonne  à ta newsletter et te mets dans mes liens(moi<br /> j'ai un blog depuis 3 semaines seulement);et je tente ma chance ,je dirais 1988 abonnés.amitiés sandrine<br />
Répondre
N
<br /> 210 abonnés<br />
Répondre
L
<br /> magnifique!!! merci pour ce partage.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Plume de lin et à vous toute,s aussi ravies que moi de ce blog, des idées, des tutos, de toutes ces découvertes et de l'agréable sourire de son auteure !<br /> <br /> <br /> Allez, je joue aussi et je dirais............mmmhhhhh.........3150 !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! Ici , en Bretagne la lumière du soleil nous accompagne aujourd'hui.<br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup pour ce le tuto, la pochette est mignone comme tout. La grise est vraiment superbe !!!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de tes abonnés je dirai 3000.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et encore merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Natty<br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup pour le tuto de cette magnifique pochette, les tissus sont coupés je vais aller sortir la mac.<br /> <br /> <br /> Pour tes abonnés je dirai 3000 !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Natty<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce tuto si clair !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> quelle magnifique création,<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> cette pochette est ravissante<br /> <br /> <br /> rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci plume de lin, j'en ai réalisé deux avec ton tuto, trés bien expliqué j'y suis arrivée facilement. Merçi pour ces bonnes leçon de couture .bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour ! Merci pour cette explication<br /> <br /> <br /> Me suis donc mise à l'ouvrage, pour deux exemplaires<br /> <br /> <br /> Ceci pour des cadeaux à faire bientôt<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une très jolie ballade sur ton blog; très sympa tes petites pochettes. J'ai les tampons également et je me régale. A très bientôt. Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Cette pochette est déjà un cadeau à elle toute seule ! Bravo pour tes idées magnifiques !<br /> Bises<br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce tuto, encore très sympa !<br /> <br /> <br /> pour les abonnées je dirais 1956!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour c'est magnifique j'adore celui en gris mais les deux sont superbes , merci pour le tuto c'est sympa et tres original belle créations comme a son habitude ! l'idée est superbe  et<br /> pour les news je dirais 2580 abonnes  bonne fin d'apres midi merci encore pour ce magnifique tuto de pochettes surprise ' pour noel c'est sympa l'idée me plais bien !"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> comme tjs des idées super ...je crois que je les ai toutes faites et comme cadeaux elles font drolement plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je dirais 1881 abonnées.... J'aime toujours autant ce que vous faite et merci pour ce nouveau tuto !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> elfi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout d'abord un énorme merci pour ton tuto. C'est une très bonne idée pour les cadeaux de Noël... Ce que tu couds est très beau et toujours avec beaucoup de goût. Pour le jeu, je dirai 686<br /> abonnées. Mais, à vrai dire, ce serait plutôt à nous de te faire un cadeau car tu donnes toujours: tuto, bonne humeur, belles photos...<br /> <br /> <br /> Vraiment, c'est vraiment à réfléchir, les filles ! Il est vrai cependant que certaines d'entre nous peuvent avoir un peu peur de décevoir la "prof"...<br /> <br /> <br /> Bref, encore Merci. Je suis très contente que tu es repris du poil de la bête après tes mésaventures internet. Saches que tu n'es pas la seule, c'est arrivé aussi à mideco (l'armoire aux ours)...<br /> <br /> <br /> A bientôt. Anne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Supebe ces pochons je dirais 436 inscrites<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut, quel magnifique site on ne se lasse d'y passer et repasser et rerepasser et à chaque fois quel emerveillement des ces belles créations. Sans grande conviction car je n'ai pas de chance aux<br /> jeux je dirais 2014 abonnés. A toi un grand merci pour ces tutos et surtout bonne continuation. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la grosse faute: naissance avec un seul  s peut etre celui ci me portera chance...<br /> <br /> <br /> caty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci pour ce partage avec nous, j'aime beaucoup toutes vos créations et ce petit clin d'oeil sur votre vie perso, je profite de l'occasion pour jouer et propose mon année de<br /> naisance:1953.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Caty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oups! de nouveau tinou, j 'ai oublié de dire un chiffre...voyons, au hasard, 2100.bisous de tinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou et bravo pour ces jolies pochettes tissu et tampon, j 'adore, je n'ai toujours pas de blog, mais je peux jouer quand même? meilleures pensées en regardant ma lutine" made plume de lin",<br /> bisous de tinou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Trop mignon et toujours très bien expliqué ! Je ne doute pas que tes petites pochettes-cadeau vont faire des émules  Merci Pascale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce partage ce qui devient très rare !<br /> <br /> <br /> Et également pour la qualité des ouvrages et les tutos...<br /> <br /> <br /> J'apprécie énormément même si la couture me...rebute !<br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> que de belles choses sur ce blog !!!<br /> <br /> <br /> je dirai 2011 !!! pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> plus une puisque je vais le faire !!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sublimes pochettes ! Je vais essayer !<br /> <br /> <br /> Et je tente ma chance aussi, avec un 2000 abonnées tout rond ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce nouveau cours (toujours aussi bien expliqué). Cela donne vraiment envie de sortir sa machine et d'essayer.<br /> <br /> <br /> Alors, pour ce petit jeu, je vais tenter : 1412 inscrites. A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir, félicitation pour votre blog et toutes vos réalisations que je trouve merveilleuses. Que de douceur ! Je tente ma chance à votre jeu en proposant : 2025 abonnés. Merci pour vos<br /> tutos et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle leçon de couture ! Comme d'habitude, je n'ai pas pu m'en empêcher : voici ma version :http://poupou-et-pepere.over-blog.com/article-pochette-cadeau-86249916.html<br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Caméléon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Pascale,<br /> <br /> <br /> Pas de chance pour moi mon PC est tombé en rideau definitivement et je pensais à ce tuto que je ne pouvais pas voir GGGRRRRRRRRRR!<br /> <br /> <br /> Mon fils m a preté son portable pour faire la visite chez Plume de lin OOOUUUFFFF!<br /> <br /> <br /> Magnifique ce tuto tout comme les autres! J adore me ballader chez vous, c est très reposant et enrichissant.<br /> <br /> <br /> Pour le nbre d abos...1961!<br /> <br /> <br /> A bientot de vous lire.<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Superbe, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle leçon de couture, les pochettes sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et de le parcourir ! j'ai passé un moment délicieux, magique ! cela ne m'étonne pas que tu ai tant de visites !! tout ce que tu fais est superbe et tes<br /> photos magnifiques mettent tes créations en valeur !<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment enchantée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un grand merci pour ces tutos très bien expliqués , vos réalisations toutes très jolies et ce partage tant généreux ,plus de 2000 newletters certes , alors je vais dire 2012 !!!!!!!Amitiés de<br /> Franche-Comté , Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> voila deux pochettes qui vont m' aider à reprendre mes aiguilles...!<br /> <br /> <br />  alors encore merci pour ce tuto très clair et efficace<br /> <br /> <br /> et je vais tenter 2843 abonnés au blog plime de lin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique, j'adore me perdre sur ton blog, c'est reposant, de filer d'article en article.<br /> <br /> <br /> Je tente ma chance avec 2008 abonnées.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon atelier situé au cœur du Gard Provençal. Vous trouverez ici de la couture, des petits points....des passions, des balades et tous les petits riens qui font la vie belle....... Je vous souhaite de belles découvertes sur mes pages.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93