Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2020 4 14 /05 /mai /2020 17:04

Il est temps de venir vous donner quelques nouvelles…..déjà 5 semaines et l'impression que c'était hier…..

Beaucoup d'émotions diverses se sont succédées…...de la colère…..de la lassitude…...de la tristesse d'être tellement handicapée dans les moindres gestes banals  de la vie quotidienne…..de l'inquiétude de rester comme ça pendant des mois….l'envie parfois de rester au fond de mon lit tant les premières heures sont difficiles. 

J'ai passé les premiers temps à lire tout ce que je pouvais sur ce symptôme….. d'abord pour comprendre mais surtout pour ne plus me laisser faire n'importe quoi…..les infiltrations n'ont pas changé grand chose alors que je les ai attendu comme le messie…..les médicaments ont plus d'effets secondaires que d'effets bénéfiques .il a donc fallu trouver d'autres pistes pour faire en sorte que les journées soient supportables…..

Alors la journée commence par de longs étirements pour "dérouiller la bête".....indispensables pour distendre au  plus vite cette maudite capsule….

Elle continue avec un long moment sous la douche chaude…..le meilleur de la journée…..

Puis elle se poursuit par une marche quotidienne à travers le village parce que si les bras ne marchent plus…..on fait marcher les jambes…..ça aide la tête à aller mieux….

 

on s'arrête devant ses beaux jardins en devenir et on rêve déjà aux tomates…..au vrai gout de tomates…..

On prend bien le temps de savourer chaque pas…...de parler de tout et de rien avec une rencontre au détour d'un chemin…...

Puis on rentre et on fait le tour du jardin…...parce que là aussi…..il y a matière à se réjouir….

 

Un jardin au moi de mai…...ce n'est que du bonheur…..

Même sous la pluie.….la pivoine restera ma préférée…...

moi qui ne vit pas ici toute l'année…..je n'ai jamais vu le jardin pendant aussi longtemps et je me régale chaque jour de découvrir ça ou là une nouvelle fleur…..

Puis il faut nourrir la bête…..et là encore…..gros changement…...je n'ai jamais autant cuisiné et je ne rate aucune émission de Cyril Lignac .qui aura été un booster les 3 premières semaines ou il faut bien l'avouer  le moral n'était pas au beau fixe….

et alors là.....on se régale avec les premières fraises des jardins alentours…...

Bon…….oui je sais il y a beaucoup de gâteaux et autres remonteurs de moral…..mais c'est ça ou les anti dépresseurs…….je pense qu'on va rester sur la pâtisserie…...et tant pis pour la balance…..et le chéri qui n'était pas dessert a tout aimé…….comme quoi…….

Ensuite c'est l'heure de la sieste …...longue la sieste parce que malheureusement les nuits sont courtes…...très courtes…….je suis incollable sur tous les programmes TV de la nuit….bon.....pour celles qui dorment…..je vous rassure….vous ne ratez  rien…..

Alors pour arriver à se détendre…..on tente l'auto hypnose pour essayer d'oublier la douleur qui augmente dès qu'on est en position horizontale.....technique que je ne pensais pas être pour moi…..la relaxation…...la méditation…...tout est bon pour faire diversion…..

Puis on recommence les étirements…….on joint l'utile à l'agréable en écoutant des podcast en même temps parce que parfois il est bon de se poser des questions plus profondes et essayer d'évoluer ou de réfléchir à certains de ses travers…… alors si vous aimez aussi cela je vous conseille les podcast de Virgine Reiffsteck……...je prend des notes…..les relie souvent…….y pense……. les relie…….les teste…...les relie…..les écoute à nouveau….

Puis on repart faire un tour dans le jardin…...

Le rosier "Jean Ferrat".....(en haut à gauche) planté l'an dernier .nous embaume…...avec un nom comme ça…..ça ne pouvait pas être autrement…..

 

Puis on prend le temps de faire des bocaux d'olives aux parfums de Provence…..

 

Citron...romarin…..ail….estragon......poivrons…..tomates......thym….laurier......on attend plus que le soleil…...

Et on tire un peu le crochet quand même…...on ne se refait pas tout à fait  complètement 

Un petit carré de temps en temps parce que même ça…..ça fait mal dans les poignets et les épaules…….frown à ce rythme…..le plaid n'est pas terminé…..

Voilà….la fin de la journée arrive et il faut préparer un nouveau repas…..

 

Voilà…...les journées se suivent et se ressemblent un peu….

Entre tout ça, il faut caler les séances kiné 3 fois par semaine ….être patiente, s'arrêter quand la douleur prend trop de place …..se réjouir des copines qui appellent pour vous changer les idées…..lire

Pas de couture mis à part des petits coussins sans intérêt pour me caler les bras la nuit….

Après des premières semaines difficiles, j'arrive aujourd'hui à accepter ce passage difficile, le retard de diagnostic….tout ça je ne peux rien y changer alors j'essaye de profiter de chaque petit moment positif et je prend le temps pour tout…..chaque geste doit être réfléchi, lent, éviter tout faux mouvement qui vous donne l'impression qu'on vous arrache le bras, bref….."un pas après l'autre".....

La kiné intensive a commencé cette semaine, le bilan sera fait dans 1 mois et si l'amélioration n'est pas ou trop peu là, j'aurai de nouvelles infiltrations de cortisone mais avec un anesthésiant en plus pour permettre  de dilater la capsule et rendre les mouvements plus faciles.

Mon meilleur ami est devenu le temps…..

Je voulais  vous remercier chaleureusement pour vos nombreux message de soutien, conseils, expériences, tout ça est précieux quand on se trouve devant l'inconnu, le contact avec des personnes qui ont souffert ou qui souffrent encore de cette capsulite  m'a aussi beaucoup aidé, les témoignages de personnes guéries me portent dans les moments de découragement…..

 

Et des roses…..encore des roses…….je vous en offre de toutes les couleurs…..

A bientôt…..

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Aline 09/08/2020 16:21

Bonjour
Il y a un bon bout de temps que je vous suis sur votre blog qui m'enchante.Je me décide aujourd’hui a vous
contacter pour vous souhaiter de garder espoir et vous féliciter pour votre courage.Merci pour toutes les belles créations et photos que vous nous offrez

Teresita 22/05/2020 21:15

Pascale
Que belleza todo lo que muestras, tu jardin, tu cocina, tu vida tan sacrificada con esos dolores que no te abandonan, sigo intensamente rezandole a la Virgen por ti, para que pronto mejores. Es un placer entrar a tu blog, es una caricia al alma.
Cariñosos saludos desde Argentina.
Teresita

Monique 19/05/2020 13:55

Bon courage et j'espère que bientôt tu vas avoir une amélioration.
Ton jardin est magnifique
Bel après-midi
Monique

GENEVIEVE84 18/05/2020 18:13

Bonjour,

Voilà quelques mois que j'ai un problème identique au votre, mais à un seul bras. Après deux mois de kiné et des exercices à faire à la maison cela va beaucoup mieux. Quelques problèmes encore la nuit quand le bras est au repos, alors je me lève, je fais un exercice et la douleur s'apaise pour le restant de la nuit. Tout n'est pas encore au top mais ça avance. Alors ne perdez pas courage vous y arriverez à refaire toutes les belles choses que vous nous présentez sur votre blog. Merci pour tous vos articles et vos belles photos.

A bientôt

Geneviève

NiniDS 17/05/2020 20:58

Je te trouve très courageuse, et je te souhaite de tout mon cœur de meilleurs jours, que cette douleur constante s'apaise enfin...
Belle fin de dimanche, bises

Anne boudier 16/05/2020 10:28

Courage depuis des années je me régale avec vos créations vous avez un don pour choisir les couleurs et modèles tout est très recherché ..le raffinement dans le détail j’adore
Quand ce sera possible je viendrai dans votre chambre d’hôtes avec plaisir
Prenez soin de vous

chantal 15/05/2020 20:59

Bon courage, merci pour vos nouvelles
Bonne soirée

Anne-marie 15/05/2020 17:42

On aimerait tant que votre santé soit aussi belle que vos photos, on ne se connaît pas mais je vous souhaite une meilleure santé et des jours meilleurs

claudine 15/05/2020 17:00

que dire après vous avoir lu, tant de douleurs ! , de souffrances ! on ne se connait pas mais je souhaite de tout coeur que vous trouverez le traitement qui vous soulagera ,merci de nous faire profitez de vos jolies photos de jardin de fleurs et patisserie
bon courage!

Violette 15/05/2020 16:36

Holala ! ????bon courage ! Avez vous essayé l’hydrotomie Percutanée !
Ma cousine m’en a parlé pour mes soucis je dois faire ce traitement qui parait il est fabuleux ????
A bientôt
Violette

Amélie 15/05/2020 15:53

Merci pour cette leçon de courage que vous nous donnez
Au delà de vos souffrances quotidiennes vous nous faites partager la beauté de votre univers et nous montrez combien les autres restent au centre de vos préoccupations
Je vous souhaite que rapidement vos douleurs s'attenuent et qu'enfin, vous puissiez reprendre vos activités

naftalyne 15/05/2020 15:51

merci Pascale pour toutes ces fleurs magnifiques !
Bon courage à toi, et patience, que tu retrouves bientôt, le plus tôt possible, toute ta mobilité sans douleurs, afin de pouvoir à nouveau réaliser toutes tes envies de couture, crochet, jardinage sans en souffrir.
Des bises virtuelles pour te soutenir de tout mon coeur

ambrette 15/05/2020 14:06

comme il est beau ce jardin…. Les petits plats créatifs te ressemblent bien! pour ce qui me concerne j'ai des gros soucis de rhumatismes.. Je suis suivie depuis 30 ans par un homéopathe acupuncteur, qui est par ailleurs mon médecin traitant.. Je sais combien il est difficile de souffrir tout le temps!! je te souhaite beaucoup de courage pour continuer a avancer…. avec le temps ça va s'arranger..

martine wenger 15/05/2020 13:54

Je compatis de tout coeur à votre douleur pour avoir été dans une situation identique fin 2018 et 2019 et parce que personne ne prenait ma douleur au serieux je me suis gavée de medicaments divers et variés jusqu'à faire une hépatite médicamenteuse et finir à l'hôpital où on m'a enfin écouté.
Tenez bon et peut-etre y a-t-il pres de chez vous un hôpital avec un centre de gestion de la douleur ?
Bon courage

Jisa 15/05/2020 12:51

Merci de nous avoir donner des nouvelles, et de nous faire partager ces belles photos. Mais il se trouve ou ce joli village? Bon retablissement dans la maîtrise de la bête. Lol

sitelle 15/05/2020 11:53

Merci de nous donner de tes nouvelles. Je suppose que tu vois/as vu un algologue, c'est la seule personne qui peut prescrire une stimulation auriculaire du nerf vague, nerf qui régule pas mal de chose dans notre corps. Cette stimulation est efficace pour les douleurs, ma fille l'a expérimentée pour des douleurs dues à de l'endométriose, et cela lui a fait beaucoup de bien, mis à part le fait que ce n'est ni invasif ni médicamenteux.
Bon courage pour la suite

Chez Mamicoco 15/05/2020 11:12

Toutes ces bonnes choses me donnent l'eau à la bouche ! Bon retablissement , je crois qu'il faut de la patience , courage

violine 15/05/2020 10:33

Il y a des moments où l'on se demande pourquoi cela tombe sur moi. Tu verras ton problème de capsulite va se résorbé au fur et à mesure. Un geste plus loin, un geste plus fort, la douleur va s'atténuer à coup sûr
et espérons que rien d'autre ne va venir. Pour ma part, depuis 3 ans, je passe au moins 2 fois chez le kiné pour diverses pathologies qui se suivent (une est guérie qu'une autre arrive). C'est lassant et il faut que je trouve pourquoi (un manquer de quelque chose, faire mal ou pas assez dans l'alimentation, exercices, autre ?) . J'ai de l'espoir, ma petite vie va changer puisqu'à la retraite le 1er août, que du bonheur pour moi d'avoir au moins cette liberté de faire ce que j'aime
Bon courage pour la suite. Bises
violine

remars michelle 15/05/2020 10:26

je vous souhaite beaucoup de courage, savourez chaque chose comme un réconfort auquel nous ne faisions pas attention avant les douleurs, profitez de toutes ces belles choses autour de vous.
Bises

etlafeesatoile 15/05/2020 10:09

J'ai aussi des soucis de santé douloureux et récurrents… la kiné et d'autres choses permettent de soulager un peu… j'ai laissé tomber les médicaments, trop d'effets secondaires pour si peu de positifs…
La vie quotidienne est difficile parfois, surtout la frustration de ne plus pouvoir coudre, crocheter, etc comme avant...mais toujours le plaisir de pouvoir faire quelque chose de créatif… aujourd'hui ce sera des masques en tissu pour un ami… pas très créatif mais si utile en ces temps…
Je te souhaite de tout cœur d'aller mieux, de trouver une ou des solutions à tes soucis, de retrouver la joie de vivre et de créer !
Ton jardin est magnifique, tes plats appétissants et créatifs également ;-)
Bises

nadine 15/05/2020 09:45

Bon courage Apres 3 ans de kiné et une réelle prise de conscience de mon corps, les douleurs se sont estompees. je sais,c est long mais il y a de l espoir.Vous y arriverez ! Prenez soin de vous Bien amicalement

Pivoine 15/05/2020 08:44

Je suis admirative face à votre courage pour continuer à "aller de l'avant" et vous souhaite de tout coeur qu'un mieux s'installe et que vous soyez soulagée.
Bon courage à vous et bon WE

barbara 15/05/2020 05:12

Merci de nous donner de vos nouvelles et pour votre courage. Je vous souhaite d’aller de mieux en mieux. Continuez à vous ressourcer en vous promenant, en créant, en cuisinant... même si c’est à petites doses. Je pense fort à vous et vous embrasse. Barbara

Rachel 15/05/2020 00:57

....il y a 2 ans 1/2...les douleurs s’intensifient...épaule droite et je suis droitière...depuis longtemps déjà : anti douleur, anti inflammatoire,infiltrations de cortisone en cas d’inflammation,d acide hyaluronique plus lubrifier l’articulation ,dirigée vers le centre de traitement de la douleur d angers....auto hypnose , électro-stimulation 4h par jour...( tens’= formidable), ultra sons....et.....examens..... un jour je ne peux plus lever mon bras...pas de capsulite mais plus de cartilage, les os se sont déjà usés à se frotter directement...terrible...le Rhumato me dirige vers le spécialiste de l’épaule à Angers..il est jeune , sympa, clair rassurant..pas 36 solutions: pose d une prothèse TOTALE de l’épaule...Kiné au bout d un mois et pendant un an mais JAMAIS PLUS que DOULEURS depuis..Opérée fin avril je ne reconduit qu en septembre...on apprend de nouveaux gestes..on s adapté....mais ne plus avoir mal!!!!! Renaissance..!!!! .j’ai 62 ans, déjà une prothèse dans la colonne vertébrale, bientôt une dans le pouce gauche et un jour les genoux.....inévitablement ...et tout cela malgré une pratique de nageuse et une vie comme MNS..ce qui a retardé les dégâts...mauvaise pioche au départ.....je couds tricote crochette refais des sièges de la peinture....jardine....courage Pascale , vraiment..il y a une solution.....à bientôt
Rachel

Marie-Dominique 15/05/2020 00:12

Bonsoir, je suis ton blog depuis longtemps. Au vu de ce que tu écris, je me permets de te mettre ce petit mot pour te dire de tenir bon. Mon conjoint a eu une capsulite dont il a réussi à se débarrasser au bout d'une dizaine de mois. Je suis donc bien placée pour savoir la douleur et la gêne au quotidien que cela entraine. Il faut de la patience, il a eu deux infiltrations et de nombreuses séances de kiné. Aujourd'hui, c'est derrière lui. Bon courage à toi, prends patience, prends soin de toi. N'hésite pas à demander de l'aide à ton conjoint, c'est important pour le moral de savoir qu'on n'est pas seul dans cette situation.

Lisveur 14/05/2020 23:43

Je suis désolé e de ce qui t arrive. Souffrir c est terrible. J espère que tu vas pouvoir avoir bientot des effets positifs de tes traitements , j ai aussi des problèmes de santé d u autre ordre et on doit vivre avec ça. Pas évident tous les jours mais on s accroche. Tu sais j ai commencé a coudre grace entre autres a toi et tes supers tutos. Et ca m a beaucoup aidee moralement.
Je te transmets plein d ondes positives et t embrasse
Http://coeurdetoile.canalblog.com

nicole larose 14/05/2020 23:43

un seul mot "merci" pour vos nouvelles ...pour votre courage et vos jolies photos et pour votre "savoir-faire "...vous êtes une "belle personne"!

Marcelline 14/05/2020 23:15

Pascale, avez-vous essayé les médecines parallèles… Pour certaines douleurs il y a des homéopathes unicistes qui arrivent à aider. Je sais que ce n’est pas évident ... mais si vous ne l’avez pas déjà fait essayez de supprimer le lactose car c’est un inflammatoire naturel. Si vous pouvez supprimer le gluten c’est bien aussi. Vous verrez si ça change quelque chose... la nuit lorsque vous ne pouvez dormir regardez des vidéos de naturopathes. On y croit ou non ... il parait qu’en mangeant des légumes crus on guérit pas mal de choses ... pourquoi ne pas aller voir aussi un guérisseur magnétiseur ... il faut tout essayer. Bien qu’ayant beaucoup de problèmes de santé moi-même ça me fait trop de la peine de vous savoir comme ça. Je vous embrasse bien affectueusement. Marcelline

funny 14/05/2020 23:01

je te souhaite que les séances de kiné te fassent du bien,
la douleur comme çà, je ne connais pas et je ne peux donc pas dire que je puisse me mettre à ta place, mais de lire ton texte, çà m'a chamboulé, toi qui es une personne dynamique et créative , c'est vraiment dur .et cependant, tu continues à aimer la vie , a nous donner de belles images et photos de ton jardin ; un reflet fleuri de ta personnalité , à n'en pas douter !
Bon courage de tout coeur,

nadie 14/05/2020 22:48

je ne savais pas que tu souffrais tant.
quel beau post malgré la douleur et quelle énergie pour continuer à faire un maximum de choses!!
tous mes vœux t'accompagnent pour que le plus tôt possible, la douleur disparaisse.
bises.

Lemagdevero 14/05/2020 22:02

Un si bel article derrière beaucoup de douleurs, quel courage car ça ne doit pas être facile tous les jours
En tout cas c'est l'un des remedes pour détourner quelques petits instants les douleurs
Bon courage

Dominique 14/05/2020 22:02

Je pense très fort à toi, j'espère que la kiné intensive va calmer un peu tes douleurs. Tu as un magnifique jardin avec de superbes fleurs pour t'aider à accepter ce mal.
Je t'embrasse fort et te souhaite beaucoup de courage.
Dominique

mariel19 14/05/2020 21:49

Bonsoir
Je vois que malgré tes douleurs et ton mal qui doit être si douloureux, en effet, surtout lorsqu'on aime se servir de ses dix doigts, tu réagis en créant un pti peu au crochet, en cuisinant, en te baladant dans ton joli village.
Je te souhaite que ça aille mieux, que la kiné ait un effet bénéfique et que le soleil qui s'annonce te réchauffe les os et l'esprit.
Je t'envoie des monceaux de courage et des bises ....aseptisées.

L'atelier De Plume De Lin.....

  • : Le blog de Plume de lin
  • : bienvenue dans mon petit atelier...des petits points....des aiguilles et de la patience.....
  • Contact

Les fiches couture......

disponibles dès maintenant dans

 la boutique

 

DSCN3411

 

idéales pour bien débuter la couture...

 

     

 DSCN3354 DSCN4190

DSCN4093 DSCN4140

DSCN4090 DSCN3712

 

des fiches agrémentées de photos pour chaque étape de couture...

une aide par courrier électronique si nécessaire....

 

P1000871 (Small)

 

 

 

n'hésitez plus et osez enfin franchir le pas.....

Le mas du canal.........

Chambres et table d'hôtes nichées au cœur du Gard Provençal …..

contact : lemasducanal@gmail.com

Bruno : 06 88 15 26 93